La Banque CIBC (CM aux bourses de Toronto et de New York) a annoncé aujourd’hui l’ouverture d’un bureau au Luxembourg afin d’étendre ses activités de marchés des capitaux dans la région, tout en continuant à servir ses clients présents ou actifs dans l’Union européenne à la suite du Brexit.

« Marchés des capitaux CIBC est heureux d’établir un bureau pour l’Europe continentale au Luxembourg afin d’approfondir ses relations avec sa clientèle européenne, tout en renforçant ses activités de marchés des capitaux dans la région », a déclaré Wayne Lee, directeur général et chef, Europe et Asie-Pacifique.

Les activités de la banque en Europe continentale seront dirigées par Thomas Pellequer, administrateur général et directeur autorisé de CIBC Capital Markets (Europe) S.A. M. Pellequer travaille à la Banque CIBC depuis plus de dix ans, où il dirigeait jusqu’à tout récemment le Groupe Solutions d’entreprises pour l’Europe et l’Asie.

Situées au 2C, rue Albert Borschette, L-1246 Luxembourg, les activités européennes de la Banque CIBC permettront d’offrir aux clients des capacités améliorées de marchés des capitaux et ainsi de fournir davantage de choix aux investisseurs institutionnels et aux sociétés-investisseurs, y compris les services de Marchés mondiaux et de Services financiers aux entreprises.

« En tant que centre financier européen et international situé entre l’Allemagne, la France et la Belgique, le Luxembourg est un endroit idéal pour que la Banque CIBC puisse étendre sa portée européenne, a déclaré M. Lee. Nous sommes fiers de nous joindre aux prestigieuses institutions financières mondiales du Luxembourg. »

À la suite de la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne, les clients européens de la Banque CIBC touchés ont été transférés à CIBC Capital Markets (Europe) S.A. conformément aux lignes directrices de la Commission de surveillance du secteur financier (CSSF). Grâce à sa présence à Londres, la Banque CIBC continuera de servir ses clients du Royaume-Uni.

 

Communiqué par CIBC


Publié le 20 juillet 2020