La Banque de Luxembourg est la première banque luxembourgeoise à déployer les solutions LuxTrust en Belgique et à permettre l’utilisation de l’application sécurisée d’identité numérique itsme® pour ses clients résidents belges.

Afin de répondre toujours mieux aux attentes de ses clients et leur offrir une expérience utilisateur enrichie, la Banque de Luxembourg propose désormais à ses clients résidents belges d’utiliser la solution d’authentification sécurisée itsme®.

Grâce à cette application, les clients de la Banque de Luxembourg pourront confirmer leur identité de manière rapide et sûre sur l’application BL Mobile Banking et valider leurs opérations bancaires en toute sécurité depuis leur smartphone.

itsme® garantit une identité numérique basée sur les données de la carte d’identité électronique de l’utilisateur (eID) hautement sécurisée grâce à la combinaison de 3 éléments : son smartphone, son appli itsme® et son code itsme®.

L'expertise technologique au service de ses clients est au cœur de la stratégie de développement de la Banque de Luxembourg. Cette solution d’authentification vient compléter son offre digitale et enrichir l’application BL Mobile Banking en apportant des réponses adaptées aux nouveaux comportements et usages de sa clientèle.

«Nous nous réjouissons de cette coopération belgo-luxembourgeoise, qui apporte des solutions à forte valeur ajoutée pour nos clients ainsi que pour la Banque au sein de nos deux marchés clés, dans un domaine aussi central qu’est celui de l’identité numérique», conclut Romain Weiler, Membre du Comité exécutif et Chief Operating Officer de la Banque de Luxembourg.

Communiqué de presse de la Banque de Luxembourg


Publié le 07 septembre 2021