Advanzia Bank, la banque digitale européenne spécialisée dans les cartes de crédit et les solutions de paiement, annonce une nouvelle année de croissance continue et de fort développement des bénéfices. Avec 1,9 million de titulaires de cartes de crédit dans son portefeuille, la banque a enregistré un encours brut de 1,9 milliard d'euros et a atteint un revenu net de 100 millions d'euros.

Roland Ludwig, CEO d’Advanzia Bank, commente : « Advanzia a poursuivi son success story en 2020, malgré des circonstances des plus défavorables. Non seulement nous avons maintenu notre activité, mais nous avons également pu nous développer sur tous nos marchés et offrir une stabilité de service à nos particuliers, clients professionnels et établissements financiers. Les résultats d'Advanzia démontrent le succès de notre souscription prudente des risques de crédit et notre agilité à adapter les stratégies marketing pour améliorer la performance du portefeuille dans un environnement changeant ».

 

Acquisition et transfert du portefeuille de cartes Capitol achevées avec succès

Avec l'acquisition et le transfert du portefeuille de cartes Capitol de Catella Bank, Advanzia Bank a consolidé sa position de fournisseur leader de services de cartes professionnelles pour les banques et les établissements financiers. La banque accompagne désormais 89 banques dans 12 pays, avec une présence croissante en Europe.

 

De bonnes performances sur les marchés établis de la banque

En Allemagne, le plus grand marché de la banque, la « Gebührenfrei Mastercard Gold » a terminé l'année avec un encours brut de 1,6 milliard d'euros et 1,6 million de clients. Les produits de la banque ont fait preuve d'une grande résistance en 2020 et ont continué à surpasser le marché. En France, la part de marché croissante de la « carte ZERO » a conduit à un encours brut de 134 millions d'euros à la fin de l'année. Grâce à son positionnement unique en Autriche, la banque a lancé un programme co-brandé pour ses clients professionnels et a terminé l'année 2020 avec encours de 109 millions d'euros pour la « free Mastercard Gold ». Ces trois marchés ont contribué activement aux bénéfices d'Advanzia en 2020.

 

La numérisation et la croissance comme priorités stratégiques

La deuxième année d'activité de la banque en Espagne a été stable malgré une forte influence de la pandémie, avec 66 100 clients de carte de crédit « Tarjeta YOU », encours brut de 30 millions d'euros à la fin de 2020, et une entrée réussie sur le marché de ses programmes de cartes de crédit co-brandées. La banque est convaincue que les investissements réalisés pour l'entrée sur le marché entraîneront de fortes évolutions à l'avenir.

Face aux défis posés par la pandémie en 2020, Advanzia Bank a continué d’assumer son rôle vital de fournisseur de cartes de crédit dans l'écosystème des paiements. La banque a également gagné des parts de marché et a franchi des étapes importantes dans son parcours de transformation numérique en introduisant des solutions de paiement mobile sur tous ses marchés et en lançant des applications mobiles pour ses clients. Avec l'introduction d'une infrastructure basée sur le cloud et le déploiement de son API Gateway, la banque a posé les fondations de sa croissance future.

La feuille de route pour 2021 et au-delà se concentre sur la transformation numérique en créant une plateforme bancaire centrée sur le client et une expérience client unifiée et omni-canal. L'accent permanent mis sur les possibilités de croissance par la diversification des marchés, les accords de partenariat et les acquisitions de portefeuilles reste une priorité stratégique essentielle en 2021 également.

Téléchargez le Rapport Annuel 2020 d'Advanzia Bank ICI.

 

Communiqué par Advanzia Bank


Publié le 24 mars 2021