La crise sanitaire touche durement les entreprises du pays. Et les restrictions de circulation, qui limitent les rendez-vous en personne, ont montré la nécessité de trouver de nouvelles solutions pour qu’elles accèdent à un financement, rapidement. En plus de ses conseillers, mobilisés dès le début de la crise pour accompagner les entreprises, la banque a décidé d’accélérer la digitalisation de certaines opérations et transactions en déployant la signature électronique. Les crédits de caisse et les crédits d’investissement sont les premiers contrats à en bénéficier.

À sa demande, le client, ou mandataire social, peut recevoir le contrat de crédit préalablement négocié avec son conseiller sur son espace de banque en ligne BILnet. La signature s’effectue simplement à l’aide de son produit LuxTrust, avec une valeur juridique équivalente à une signature manuscrite. Une fois signé, le contrat est archivé dans l’espace personnel du client. Résultat : plus besoin de passer en agence ou de transmettre le document par voie postale. La durée du processus est optimisée et l’expérience client améliorée. Le client a désormais le choix de se rendre en agence ou de traiter à distance son dossier pour l’ultime étape de validation.

« Simple, rapide et sûre, la signature électronique accélère la conclusion des dossiers de crédit. C’est un gros avantage pour nos clients, et nous souhaitons élargir son utilisation pour d’autres types de contrat, comme les prêts immobiliers, les mandats de gestion, les ouvertures de compte pour les entreprises… » explique Olivier Debehogne, Head of Retail and Private Banking Luxembourg, and Digital de la BIL.

La philosophie de la banque, centrée autour du digital et de l’humain, se matérialise une fois de plus dans ce service. La mission principale des chargés de clientèle est de conseiller les clients dans la réalisation de leurs projets. En parallèle, la plateforme de banque en ligne BILnet est constamment enrichie de fonctionnalités, offrant aux clients des services innovants, simples d’utilisation et sécurisés, disponibles 24h/24 et 7j/7. C’est dans cet esprit que la banque a lancé l’ouverture de compte 100% mobile pour les particuliers dès 2018.

 

Communiqué par la BIL


Publié le 19 mai 2020