La Banque Internationale à Luxembourg élargit sa gamme de produits d’investissement immobilier en s’associant avec Quilvest Capital Partners, un acteur réputé dans la gestion de fortune et d’actifs. L’objectif de la BIL est de fournir des opportunités de qualité à ses clients privés dans ce secteur.

L’environnement financier actuel est caractérisé par des rendements obligataires se situant à des niveaux historiquement bas, tandis que les valorisations d’autres actifs traditionnels plafonnent. Les investisseurs sont à la recherche de solutions permettant de diversifier leur portefeuille avec un horizon de placement à long terme. Les marchés privés, notamment le private equity immobilier, sont des réponses adoptées de longue date par les Institutionnels et les Family Offices.

Une première expérience réussie avec une solution dans le domaine du private equity a montré le fort intérêt des clients de la Banque pour des solutions alternatives. La BIL poursuit dans cette voie en élargissant son offre de produits d‘investissement immobilier.

Cette classe d’actifs présente des atouts indéniables. Ce secteur offre un bon potentiel de croissance et permet de diversifier son portefeuille, à côté des actifs traditionnels que sont les actions et les obligations. En outre, certaines stratégies au sein de ce secteur ont l’avantage d’être moins sensibles aux cycles économiques et de contribuer à long terme à protéger le capital contre l’inflation.

Afin de proposer la meilleure solution à ses clients, la BIL a choisi de collaborer avec Quilvest Capital Partners, un acteur réputé dans la gestion d’actifs alternatifs, fort de plus de 45 ans d’expérience. Ce partenariat a pour objectif de fournir aux clients de la Banque l’accès à des investissements immobiliers de type « Value Add » en Europe, qui constituent le cœur de la stratégie d’investissement immobilier de Quilvest Capital Partners. Les stratégies dites « value add » consistent à moderniser et à mettre en conformité ESG les propriétés acquises dans les différents secteurs de l’immobilier commercial.

« La situation actuelle sur les marchés financiers est particulièrement complexe et les investisseurs sont à la recherche de solutions innovantes. Nous sommes convaincus que l’offre que nous avons développée avec Quilvest Capital Partners répondra aux attentes de nos clients, » explique Fabien Machard, Head of UHNWI Entrepreneurs & Intermediaries à la BIL.

« Nous sommes ravis de travailler avec la BIL, qui est un de nos partenaires de longue date, sur cette offre d’investissements immobiliers. Nous sommes spécialisés dans la stratégie « Value Add », qui offre, dans un contexte de taux d’intérêts historiquement bas en Europe, un rapport risque/rendement particulièrement attractif. » explique Emile Zakhia, Directeur du Développement de Quilvest Capital Partners.

 

Communiqué par la BIL


Publié le 12 décembre 2019