Elevation I est géré par une équipe de 14 spécialistes de l’immobilier basés en Suisse, en Allemagne, en Suède, en Espagne, au Luxembourg ainsi qu’au Royaume-Uni, et placés sous la direction de Zsolt Kohalmi, Global Head of Real Estate et coresponsable de PAA. Ce dernier, qui travaillait auparavant chez Starwood Capital, possède plus de 20 ans d’expérience dans le domaine de l’immobilier privé.

«C’est actuellement l’Europe qui constitue le marché le plus intéressant pour l’investissement immobilier sur une base ajustée au risque, affirme Zsolt Kohalmi. Les taux de capitalisation y sont stables en raison de taux d’intérêt restant à des niveaux bas, une augmentation des loyers s’amorce enfin et la volatilité devrait créer ces prochaines années de nombreux points d’entrée. Nous sommes convaincus que l’Europe continuera d’offrir des opportunités d’investissement très intéressantes pendant plusieurs années encore.»

Les conditions de crédit restrictives appliquées par les banques depuis la crise financière mondiale se sont traduites dans l’ensemble des pays européens par des taux de rénovation et de construction nettement inférieurs à la moyenne à long terme. Ce contexte crée des opportunités pour une stratégie value-add.

«Avec l’évolution des besoins et des désirs de la population, la technologie et l’intérêt pour des bâtiments plus respectueux de l’environnement orientent désormais la demande, souligne encore Zsolt Kohalmi. Ces nouveaux paramètres ouvrent la voie à l’extension d’une offre immobilière actuellement insuffisante. Pour identifier les opportunités de transaction et gérer les actifs immobiliers, Elevation I s’appuie sur la PropTech.»

Le fonds Elevation I est un véhicule de placement fermé créé pour une durée de huit ans. La clôture des souscriptions est prévue pour la fin de l’année. Soumis à la directive européenne sur les gestionnaires de fonds d’investissement alternatifs (AIFM), il est proposé à des investisseurs qualifiés à Singapour et en Suisse, ainsi qu’à des investisseurs professionnels dans les pays suivants: Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Finlande, France, Grèce, Hong Kong, Irlande, Italie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Portugal, Royaume-Uni et Suède.

PAA prévoit de lancer dans le courant de l’année prochaine un nouveau fonds immobilier, qui mettra en œuvre une stratégie de type core-plus.

 

Communiqué par Pictet


Publié le 23 avril 2019