Après avoir obtenu le Label ESG LuxFlag en septembre 2019, notre fonds maison « ING ARIA -SUSTAINABLE BONDS » est une nouvelle fois récompensé! Investi en direct dans une sélection d’obligations vertes, sociales et durables des meilleurs émetteurs en matière de pratiques ESG, il vient de se voir attribué le label « Towards Sustainability » développé à l’initiative de la Fédération Belge du secteur Financier « FEBELFIN ».

Le label belge de durabilité compte parmi les plus stricts d’Europe. Il combine trois exigences: la transparence, l’analyse ESG (environnementale, sociale et gouvernance) sur l’intégralité des portefeuilles et des exclusions avec des seuils bas. Il offre à l’investisseur la garantie d'investir dans des sociétés ayant une stratégie de durabilité bien définie et transparente.

Signataire des Principes pour l’Investissement Responsable, le groupe ING a la volonté ferme de se positionner comme un acteur dans la sphère des produits d’investissement durable. Le fonds ING ARIA Sustainable Bonds s’inscrit à 100% dans cette perspective. « Nous sommes très heureux d’avoir obtenu ce label pour notre fonds au terme d’un processus rigoureux. Ses exigences répondent pleinement à notre démarche d’investissement responsable et à notre volonté de rediriger les investissements vers des projets et des produits au bénéfice environnemental et social concret » selon Gaëtan Salerno, Portfolio Manager chez ING.

 

Communiqué par ING


Publié le 04 mars 2020