Linedata annonce la mise à disposition de nouvelles fonctionnalités visant à gagner en productivité dans la mise en place et le suivi du report d’échéances de crédits. Baptisé « Linedata Ekip COVID » ce programme est disponible pour la solution Linedata Ekip et pourra être déployé sur d’autres solutions Lending & Leasing de Linedata.

Afin d’aider les établissements financiers utilisateurs de sa solution Linedata Ekip à effectuer simplement ces ajustements depuis leurs applications de gestion, Linedata a décidé d’élaborer le programme informatique dédié « Linedata Ekip COVID ».

« Partant du principe que nos clients devraient bientôt faire face à une croissance exponentielle du nombre de dossiers de reports à gérer quotidiennement, nos équipes de développement ont livré dès début avril des fonctionnalités dédiées à l’automatisation de cette tâche. Consistant en une suite de commandes simples et ordonnées, ce petit programme a permis de traiter un nombre de dossiers à échéance fin mars. Le temps de mobilisation des femmes et des hommes alloués au sein des équipes pourtant réduites, a pu être maîtrisé et cette étape s’est déroulée sereinement », détaille Loic Jaume, Directeur Commercial Lending & Leasing Europe chez Linedata.

Déjà huit établissements bancaires utilisateurs de la solution de crédits et financements Linedata Ekip ont fait appel à Linedata avec pour objectif d’exécuter plus rapidement cette étape bien précise de report d’échéances. Dans un contexte tendu de confinement et de forte augmentation des traitements manuels à effectuer en équipe réduite, le programme « Linedata Ekip COVID » a également pour fonction de mieux maîtriser le processus dans son ensemble en réduisant les risques d’erreur internes et vis-à-vis des clients. De fait, au-delà du gain de sérénité pour l’organisation interne, cela a pour effet de répondre très vite aux besoins des clients finaux, déjà suffisamment préoccupés par la pérennité de leurs activités professionnelles ou par leurs situations personnelles.

Filiale du groupe Crédit Mutuel Nord Europe spécialisée dans le financement des investissements professionnels, la société Bail Actea utilise les fonctionnalités du programme « Linedata Ekip COVID ». « Au sentiment de soulagement de voir nos équipes pouvoir mieux s’organiser et délivrer dans un contexte tendu de crise sanitaire, s’ajoute également celui de l’impact positif que cette gestion maitrisée a sur la relation clients, lesquels expriment leur satisfaction et leur confiance renouvelée » témoigne Dominique Pinte, Directeur des Systèmes d’Information de Bail Actea.

 

Communiqué par Linedata


Publié le 15 mai 2020