Infrachain, l'association luxembourgeoise Blockchain lancée dans le cadre de l'initiative Digital Luxembourg, annonce le lancement de la 1ère édition de l'Infrachain Challenge. L’Infrachain Challenge est un hackathon axé sur la blockchain. Il est organisé par Infrachain en collaboration avec EY et avec le soutien du Ministère de la Digitalisation. Le Challenge se déroule au LHoFT (Luxembourg) les 23 et 24 septembre.

La session inaugurale de l’Infrachain Challenge se concentre sur la Blockchain du secteur public développée par le Ministère de la Digitalisation. Les équipes disposeront de 30 heures pour développer un projet innovant avec une approche nouvelle, numérique et conviviale pour organiser les interactions entre les entreprises ou les citoyens et le gouvernement, pour accomplir une tâche administrative ou pour automatiser un processus lourd. Un total de 10 500,- euros de prix en espèces seront attribués aux équipes les mieux classées et les concepts qui en résulteront pourront le cas échéant être transformés en applications fonctionnelles.

Fabrice Croiseaux, président d'Infrachain a.s.b.l., commente: « J’encourage fortement les entreprises à inscrire une équipe. En plus de prix en espèces attractifs, le défi Infrachain est une excellente occasion d'acquérir une expérience pratique en travaillant avec la blockchain du secteur public. »

Les inscriptions au Infrachain Challenge sont ouvertes jusqu’au 4 septembre 2020. Plus d'informations sont disponibles sur: http://challenge.infrachain.com

 

Communiqué par Infrachain


Publié le 15 mai 2020