Lombard International Assurance S.A., leader européen en matière de solutions de structuration patrimoniale et successorale basées sur l’assurance-vie en unités de compte à destination des personnes fortunées, de leurs familles et des institutions, est ravi de rejoindre la Luxembourg Private Equity and Venture Capital Association (LPEA) en tant que membre à part entière. La LPEA est l'organe représentatif des professionnels du capital-investissement et du capital-risque au Luxembourg.

Dans son activité, Lombard International Assurance accompagne les investisseurs fortunés dans la structuration et l’optimisation de leurs portefeuilles, en mettant à leur disposition des solutions de premier plan en matière de protection et de transmission du patrimoine, de portabilité transfrontalière mais aussi en offrant un accès à un large éventail de classes d'actifs, y compris les actifs non traditionnels et alternatifs, tels que le capital-investissement, la dette privée ou l'immobilier. 

Les actifs non traditionnels représentent plus de 10 % du total des actifs administrés par Lombard International Assurance, qui dispose par ailleurs d'une équipe spécialisée dans l'intégration, l'investissement et l'administration de ce type d’actifs pour le compte de ses clients.

Avec 272 membres actifs, dont une majorité de membres à part entière, la LPEA joue un rôle de premier plan dans la promotion du capital-investissement et du capital-risque au Luxembourg. En tant que membre à part entière, Lombard International Assurance prendra part activement aux événements et différentes initiatives visant à renforcer et à promouvoir l'attractivité et la compétitivité du Luxembourg dans ce secteur.

Jurgen Vanhoenacker, Executive Director of Business Development and Wealth Structuring, sera d’ailleurs le prochain invité de Rajaa Mekouar, CEO de l’association, dans le cadre de la série de vidéos réalisée à l’occasion du 10e anniversaire de la LPEA "10 years, 10 minutes", donnant la parole à différentes personnalités issues du secteur des services financiers au Luxembourg. Cette discussion sera diffusée en direct sur la plateforme de visioconférence Zoom le 18 juin à 17 heures*. Une version enregistrée sera également publiée sur LinkedIn par la suite.

Jurgen Vanhoenacker, déclare: "Ces dernières années, nous avons constaté une augmentation sensible de l'appétit de nos clients pour les actifs non traditionnels, tels que le capital-investissement. Avec des taux d'intérêts bas voire même négatifs susceptibles de perdurer dans les prochaines années, les investisseurs sont en recherche de diversification et de rendement au sein de leurs portefeuilles. Je suis ravi que nous soyons désormais membre de la LPEA, afin de soutenir toutes leurs excellentes initiatives. Je suis également honoré d'être le prochain invité de Rajaa le 18 juin, dans le cadre de leur série "10 years, 10 minutes", afin de discuter des tendances du secteur et de la manière dont le capital-investissement, la planification patrimoniale et l'assurance-vie en unités de compte peuvent constituer une combinaison gagnante".

Rajaa Mekouar, CEO de la LPEA, ajoute : "Nous sommes ravis d'accueillir Lombard International Assurance en tant que membre à part entière. La société est un acteur clé dans son secteur, en Europe et dans le monde, favorisant activement l'intégration du capital-investissement dans ses contrats d’assurance-vie. Cela est cohérent avec notre mission de promouvoir l'attractivité du Luxembourg en tant que centre d’expertise international pour les opérations de capital-investissement et de servir le secteur sous tous ses aspects".

 

Communiqué par Lombard International Assurance


Publié le 11 juin 2020