Lombard International Assurance S.A., leader en matière de solutions de structuration patrimoniale et successorale basées sur l’assurance-vie en unités de compte à destination des personnes fortunées, de leurs familles et des institutions, s’est associé à Capital Group, une des sociétés d’investissement les plus importantes et les plus expérimentées au monde, en vue d’enrichir ses solutions Branche 23 Multisupport en Belgique. Spécialement conçue pour aider les particuliers et familles à réaliser leurs objectifs à long terme et maximiser leurs bénéfices, cette nouvelle offre combine l’approche d’investissement fondamentale « bottom-up » soutenue par l’analyse de Capital Group au savoir-faire de Lombard International Assurance en matière de solutions sur mesure de planification patrimoniale et successorale fondées sur l’assurance vie.  

La nouvelle offre de Lombard International Assurance S.A. est proposée aux particuliers en Belgique et au Luxembourg à travers sa formule Multisupport, un contrat d’assurance-vie Branche 23 réglementé par la législation belge et luxembourgeoise, qui confère la flexibilité d’investir dans un ou plusieurs Fonds Internes Dédiés. Sur mesure par définition, grâce à sa grande adaptabilité, elle permet un degré élevé de personnalisation.

Les solutions Multisupport incluent les stratégies innovantes de portefeuilles multi-actifs offertes par Capital Group. Ces stratégies s’appuient sur Capital Group EUR Portfolio Series, une gamme de quatre portefeuilles multi-actifs, dont chacun vise à réaliser un objectif d’investissement spécifique. Les solutions Multisupport offrent par conséquent un moyen pratique, simple et fiable d’investir en vue de différents objectifs et profils risque/rendement.

Nicolas Demarest, Head of Belux chez Lombard International Assurance, commente : « Je suis ravi de cette nouvelle collaboration. Donner à nos partenaires et clients belges et luxembourgeois l’accès à l’expertise de gestionnaires d’actifs mondiaux reconnus et expérimentés via nos contrats d’assurance vie a toujours constitué l’une de nos priorités. Dans un contexte économique de plus en plus incertain et volatil, marqué par la persistance de taux d’intérêt bas, une stratégie d’allocation d’actifs robuste et diversifiée est indispensable lorsqu’il s’agit de protéger et de transmettre son patrimoine. Notre capacité à proposer une gamme variée de stratégies d’investissement via nos contrats d’assurance vie Branche 23 représente un atout spécifique indéniable, qui répond aux besoins et aux objectifs d’investissement de nos clients et permet une planification patrimoniale et successorale véritablement sur mesure. La conjugaison de l’expertise d’investissement de Capital Group en termes de gestion d’actifs à nos compétences spécialisées en matière de structuration et de planification patrimoniale flexibles constitue une solide combinaison gagnante pour nos clients ».

Marnix van den Berge, Managing Director chez Capital Group, ajoute : « Nous sommes ravis d’avoir été sélectionnés par Lombard International Assurance pour nos stratégies de portefeuilles mixtes, qui donnent aux particuliers et familles un moyen simple d’atteindre leurs objectifs. Affichant plus de quarante ans d’expérience de la gestion de solutions mixtes, nous avons mis au point Capital Group EUR Portfolio Series, des portefeuilles mixtes fiables et accessibles visant à aider les clients à réaliser leurs objectifs d’investissement à long terme. Nous sommes convaincus que l’alliance de l’expertise en matière de gestion d’actifs et de la méthode d’investissement soutenue par l’analyse de Capital Group avec l’approche à long terme de Lombard International Assurance en termes de planification patrimoniale et successorale est particulièrement adaptée au contexte incertain actuel ».

 

Communiqué par Lombard International Assurance


Publié le 18 novembre 2020