Lombard International Assurance S.A., leader dans le domaine des solutions de structuration patrimoniale et successorale basées sur l’assurance-vie en unités de compte à destination des personnes fortunées, de leurs familles et des institutions, annonce aujourd’hui le lancement d’une nouvelle offre pour les résidents fiscaux grecs, s’appuyant sur 30 ans d’expérience en matière de solutions transfrontalières permettant de protéger, préserver et transmettre efficacement le patrimoine.

L’assurance-vie luxembourgeoise en unités de compte est un outil établi et largement utilisé à l’échelle internationale pour la protection du patrimoine, reconnu dans la plupart des juridictions à travers le monde, notamment en Grèce.

Les nouvelles solutions de Lombard International Assurance destinées aux résidents fiscaux grecs offrent un accès à de nombreux avantages, notamment en ce qui concerne la protection des actifs et des investisseurs, le report d’imposition, la portabilité internationale du patrimoine et l’allocation d’actifs. La solution est conçue pour construire des portefeuilles d’investissement diversifiés à long terme, pouvant notamment inclure des actifs alternatifs tels que le private equity et l’immobilier. Elle offre un accès à un réseau de plus de 800 gestionnaires d’actifs et de plus de 200 banques dépositaires, à travers un contrat multi-support qui comprend des fonds internes dédiés, des fonds internes collectifs et des fonds externes.

Luca Bertacchi, Global Director, Head of Switzerland, Strategic Partnerships and International Markets, commente : « Nous continuons d’innover et d’étendre notre focus international sur de nouveaux marchés stratégiques, soutenus par notre solide positionnement de leader de marché depuis 30 ans. Nous sommes très heureux de pouvoir répondre aux besoins de planification patrimoniale et successorale des familles grecques grâce à nos solutions spécialisées et sur mesure. Je suis impatient de développer de nouveaux partenariats avec les conseillers qui prennent en charge leurs besoins patrimoniaux. Ils peuvent compter sur nos capacités à l’échelle mondiale et sur notre engagement en matière d’excellence du service, d’efficacité opérationnelle et de solutions digitales. »

Rob MacIntyre, Group Director, Head of Wealth Structuring Solutions and Product Development, ajoute : « Durant les 30 dernières années, notre priorité a toujours été de servir nos partenaires et intermédiaires à travers le monde avec des solutions spécialisées en matière de planification patrimoniale. Nous sommes fiers de leur offrir un accès à des solutions reconnues, flexibles et innovantes, pouvant être adaptées pour répondre aux besoins spécifiques de structuration patrimoniale et successorale de leurs clients. Nous avons constaté un appétit croissant pour nos solutions de la part de partenaires au service de résidents fiscaux grecs. Notre équipe d'experts en structuration de patrimoine a conçu une solution qui répond à leurs exigences et qui permet une flexibilité d'investissement inégalée, tout en assurant la protection des actifs et l'efficacité fiscale. »

 

Communiqué par Lombard International Assurance


Publié le 21 janvier 2021