Lombard International Group, l’un des leaders mondiaux en matière de solutions de structuration patrimoniale et successorale à travers l’assurance-vie en unités de compte à destination des personnes fortunées, de leurs familles et des institutions, annonce aujourd’hui ses résultats financiers 2020.

Lombard International Group a réalisé de solides performances financières en 2020, dans un contexte de pandémie mondiale qui a provoqué une volatilité et des perturbations importantes sur les marchés. Les résultats démontrent la solidité du modèle d'entreprise et du bilan du Groupe, son expertise de pointe sur le marché et la pertinence de sa proposition de valeur pour répondre aux besoins en constante évolution des clients et des institutions fortunés (HNWI/UHNWI), et ce dans toutes les régions où le Groupe opère. Les résultats témoignent une nouvelle fois de la capacité du Groupe à maintenir son service de premier ordre grâce à l'adoption de méthodes de travail toujours plus agiles et à une rapide adaptation aux changements afin d'assurer la continuité des activités et du service.

En 2020, le Groupe affiche :

- 4,3 milliards d'euros de nouvelles primes collectées sur l’ensemble de ses marchés ;

- 49,3 milliards d'euros d'AUA, un record pour le Groupe.

Stuart Parkinson, Group CEO, commente : « L'année écoulée a été une année inattendue. Malgré un environnement sans précédent, nous avons continué à soutenir nos partenaires et nos clients dans le monde entier grâce à des solutions de structuration et de planification patrimoniale sur mesure, à des services digitaux et à notre expertise de pointe pour les aider à traverser cette période difficile ».

« Nos solides résultats financiers pour 2020 témoignent de ces efforts et marquent une nouvelle année positive pour Lombard International Group. Je suis particulièrement fier de ce que nos équipes ont réalisé dans des circonstances aussi exceptionnelles ».

« Alors que nous abordons 2021, année qui marque notre 30eme anniversaire, notre stratégie est axée sur la croissance continue et durable de Lombard International Group. Dans le cadre de notre offre destinée à la clientèle privée, mais aussi de nos solutions internationales pour la clientèle institutionnelle, notre intention stratégique est de renforcer nos investissements technologiques, de consolider notre empreinte mondiale et la connectivité du Groupe et de continuer à développer des offres de produits différenciées, tout en élargissant nos partenariats stratégiques, afin de nous assurer que nous restons les meilleurs de notre catégorie dans toutes les zones géographiques que nous desservons ».

Florent Albert, directeur financier du Groupe et directeur général Europe, ajoute : « Nos solides résultats financiers pour 2020 confirment la croissance continue des actifs sous administration de notre Groupe, avec une solide dynamique commerciale et des perspectives positives. Cela est particulièrement remarquable dans un contexte mondial imprévisible et confirme la solidité de notre bilan, la pertinence de notre proposition de valeur et de notre stratégie de croissance à long terme, ainsi que notre capacité à naviguer dans un monde de plus en plus complexe et incertain ».

« Ces résultats font écho à la note de solidité financière "Excellente" que l’agence de rating AM Best vient de réaffirmer pour la troisième année consécutive à notre Groupe, soulignant encore la résilience de notre modèle commercial alimenté par nos moteurs de croissance en Asie, en Europe, en Amérique latine et aux États-Unis. Nous avons connu un excellent début d'année 2021, en créant une grande dynamique et je suis confiant dans notre capacité à réaliser une autre année positive ».

 

Présence mondiale

- L'Europe a généré 3,1 milliards d'euros de nouvelles primes et a poursuivi la croissance des actifs sous administration. Cette bonne performance, compte tenu du contexte de la pandémie, a été réalisée grâce aux contributions essentielles d'un certain nombre de marchés clés, dont la France, l'Italie, l'Espagne et la Suède.  

- Les États-Unis ont généré 1,1 milliard d'euros de nouvelles primes et ont également poursuivi la croissance des actifs sous administration. Malgré le contexte socio-économique difficile de l'année dernière, le secteur des clients privés a enregistré de bons résultats, grâce à la solide performance de la division Global Institutional Solutions.

 

Communiqué par Lombard International


Publié le 24 mars 2021