« En quelques heures, un nouvel arrivant peut reprendre la compta fournisseur. Le poste de travail c'est le poste fournisseur, c'est Yooz. », Véronique Kvartovkine, Directrice Comptable. 

Avec plus de 25 années d'expérience dans les domaines de la Business Intelligence, de l'e-Business, de l’ERP et du CIM/CRM, Micropole est aujourd'hui présent dans 16 agences en Europe et en Chine.

Les 2 000 collaborateurs du Groupe accompagnent leurs clients sur l'ensemble des phases de leurs projets, du conseil à leur réalisation, et sur la conduite du changement.

Leur mission ? Rendre les entreprises « data » intelligentes. Et ils ont choisi Yooz pour dématérialiser leurs factures.

 

Le choix Yooz : une combinaison Automatisation - Simplicité - Couverture fonctionnelle sans équivalent sur le marché

En 2011, confronté à des problématiques de transmission, circulation et suivi de l’information, Micropole décide de repenser l'organisation du poste fournisseur en France. Yooz est alors sélectionnée comme offrant la meilleure performance en comparaison avec plusieurs acteurs du marché.

Cette puissance, basée sur une alliance unique de l’IA, du Deep Learning et des Big Data, fait de Yooz la solution numéro 1 sur le marché, capable de proposer des bénéfices inégalés tels que la réduction significative des temps de saisie des factures (divisés par 2), la réduction des coûts de gestion de 80 %, l’accès et le partage sécurisé de tous les documents numériques en temps réel tout en s’intégrant à plus de 250 logiciels comptables et ERP dans le monde, et plus particulièrement à Sage 1000.

En 2013, la filiale belge se dote également de la solution permettant ainsi de fluidifier et faciliter la collaboration entre les équipes comptables et financières françaises et belges.

 

Une solution parfaitement alignée sur les principales exigences des collaborateurs en matière de comptabilité fournisseurs : réactivité, performance, agilité.

Micropole bénéficie désormais d’un processus complet et automatisé de traitement de factures fournisseurs dans un environnement cloud sécurisé permettant :

 • D’améliorer la gestion de la relation fournisseurs grâce à des délais de traitement des documents plus courts : suppression des pertes de factures, moins de questions sur les impayés...

 • De favoriser les missions à forte valeur ajoutée pour les collaborateurs : temps de classement et de saisie significativement réduit au profit de l’analyse des comptes ;

 • De simplifier la validation et la circulation des factures entre les différents sites avec une meilleure traçabilité des opérations;

 • De faciliter l’accès et la collaboration, en mobilité, quelle que soit la situation géographique des collaborateurs ;

 • Des économies importantes : de papier, classeurs, armoires, frais d’envois postaux ainsi que de temps, moins de manipulations papier.

 

Dans un contexte encore marqué par l’incertitude, Yooz a permis à l’équipe comptable de garantir au Groupe la continuité de son activité sereinement tout en maintenant une bonne relation avec les fournisseurs.

En éliminant d’emblée les tâches parmi les plus chronophages et fastidieuses (saisie, classement, recherche…) tout en procurant des résultats visibles très rapidement, Yooz a su embarquer les collaborateurs.

 

Communiqué par Yooz


Publié le 20 octobre 2020