Domos FS, une FundTech spécialisée dans les solutions technologiques à l'attention des acteurs de fonds alternatifs, renforce sa gouvernance en constituant un comité de direction.

Nicolas Paulmier, responsable de l'équipe française et membre des unités sectorielles services aux entreprises, santé et TMT et de l'équipe régionale pour la France de Cinven, et Olivier Vinciguerra, président de Green RWA, ont été nommés au comité de direction de Domos FS.

« Forts de plusieurs dizaines d'années d'expérience en qualité de leaders dans leurs domaines respectifs, Nicolas et Olivier sont animés par la même passion d’apporter des solutions technologiques aux gestionnaires de fonds d'investissement alternatifs. Ensemble, ils contribueront à faire évoluer notre stratégie afin de mieux servir nos clients, nos partenaires et nos communautés, » indique Arnaud Vinciguerra, PDG de Domos FS.

Le conseil d'administration de Domos FS est un conseil de gouvernance qui supervise l'ensemble de la scale-up. Il agit également à titre consultatif. Le conseil de direction est responsable de la surveillance des finances et des décisions stratégiques.

Nicolas Paulmier possède une expérience de plus de 30 années dans le domaine du capitalinvestissement. Nicolas est titulaire d'un MBA de l'INSEAD. Il est également diplômé de l'École Normale Supérieure (BSc en biologie et chimie) et de l'Institut Pasteur à Paris (MSc en biologie moléculaire). Il a été Tower Fellow à l'université de Harvard.

Olivier Vinciguerra compte plus de 20 années d'expérience dans les domaines de la finance, de la technologie et de l'entrepreneuriat. Pendant la majeure partie de sa carrière, Olivier a été cadre commercial à la tête de Fintech telles que Finastra et Calypso, à New York et à Londres. Olivier est titulaire d'un MS de l'ENSAE Paris |Tech avec une spécialisation en marchés financiers.

 

Communiqué par Domo FS


Publié le 08 juillet 2020