Sur proposition du ministre des Finances, Pierre Gramegna, le Conseil de gouvernement a décidé ce 30 septembre 2020 de nommer Thierry Flamand en tant que directeur du Commissariat aux assurances pour un mandat de 6 ans. Thierry Flamand succédera à Claude Wirion en date du 01.01.2021.

Thierry Flamand, de nationalité luxembourgeoise et belge, a plus de 25 ans d'expérience en conseil dans les secteurs de l'assurance, de la réassurance et des pensions, ainsi qu'une expertise approfondie en services actuariels.

Il a commencé sa carrière en 1995 auprès d'une société luxembourgeoise de conseil en actuariat, avant de rejoindre un des grands cabinets de conseil luxembourgeois, où il a exercé diverses fonctions, et a été promu au niveau d'associé en 2008. Thierry Flamand a également travaillé en Chine en tant que directeur financier pour un groupe international d'assurances. Ses références nationales et internationales font de lui un expert dans les questions réglementaires liées aux secteurs des assurances et des pensions.

Thierry Flamand est titulaire d'une licence en sciences actuarielles et d'une licence en sciences mathématiques de l'Université libre de Bruxelles.

Pierre Gramegna commente: "Je tiens à remercier vivement Claude Wirion pour son engagement exemplaire au cours des dernières années à la tête du Commissariat aux assurances, et lui présenter mes sincères félicitations pour une carrière brillante dans le secteur des assurances, qui lui doit beaucoup. Avec une expérience de plus de 25 ans dans le secteur, je suis confiant que M. Flamand est la bonne personne pour répondre aux évolutions du marché et du cadre réglementaire, et ainsi de continuer à assurer le succès du secteur au Luxembourg. Je lui souhaite bonne chance dans cette fonction passionnante."

 

Communiqué par le ministère des Finances


Publié le 01 octobre 2020