Jean-Marie Bettinger, récemment nommé à la tête du Luxembourg et des Pays-Bas, a renforcé son équipe de direction locale avec la nomination de deux personnalités bien connues du marché de l'administration de fonds et du dépositaire: Yves Cheret (photo) et Graham Dew.

Graham Dew rejoint Ocorian en tant que responsable des services de dépositaire et jouera un rôle clé dans la direction et la définition de la nouvelle offre de services de dépositaire de la société (pour laquelle la licence de la CSSF est imminente en attente). Graham apporte une expérience de 30 ans dans les secteurs bancaire, maritime et des fonds, avec une attention particulière pour les classes d’actifs alternatifs qu’il a  acquis à Londres et au Luxembourg avec Ermitage, Rothschilds, Fortis, JP Morgan et Vistra.

«Je suis ravi de rejoindre Ocorian et de mener à bien le développement de son service de dépositaire», a expliqué Dew. «Ocorian s'est engagé à développer une offre de service de fonds robuste et réactive pour le marché luxembourgeois, et un service de dépositaire est au cœur de cette stratégie.»

Graham est rejoint par le nouveau directeur exécutif Yves Cheret Ocorian, manager autorisé et responsable de son service d’administration de fonds au Luxembourg. Yves travaille dans le secteur des fonds alternatifs depuis plus de 10 ans et possède une connaissance approfondie du Private Equity, de l'immobilier (RE) et du capital de risque (VC). Il parle couramment cinq langues: allemand, français, luxembourgeois, anglais et néerlandais.

Cheret a expliqué sa décision de rejoindre l’entreprise: «J’ai été très impressionné par l’offre de services de fonds d’Ocorian, mais surtout par sa solution technologique, très différente de tout ce qui existe sur le marché. Ils ont également une excellente clientèle qui, à mon avis, offre un énorme potentiel d’expansion.»

Dew et Cheret rapporteront à Jean-Marie Bettinger, qui a rejoint Ocorian en mars de cette année, chargé de soutenir les ambitieux projets d’expansion mondiale de la société à travers la croissance et le développement de ses opérations au Luxembourg. «C’est une période passionnante pour notre entreprise», a expliqué Bettinger. «Nous construisons un portefeuille impressionnant de services et une équipe expérimentée et professionnelle pour les livrer sur un marché attrayant, mais toujours complexe.»

Ocorian est un fournisseur mondial de premier plan de services administratifs de fonds et d'entreprise, de fonds de soutien et de véhicules d'investissement pour un large éventail de clients, allant d'institutions financières mondiales à des investisseurs en passant par des gestionnaires de fonds spécialisés et des particuliers fortunés. Au début de 2018, elle a acquis le prestataire luxembourgeois MAS International dans lequel elle a incorporé son activité luxembourgeoise existante, augmentant ainsi son équipe d'administration de fonds locaux et de prestation de services aux entreprises à plus de 80 collaborateurs.

 

Communiqué par Ocorian


Publié le 11 juin 2019