Le 15 janvier, Octavie Dexant deviendra la Directrice Générale d'AXA Luxembourg et d'AXA Wealth Europe, succédant à Mirjam Bamberger qui est nommée Chief Strategic Development Officer pour les entités AXA UK, Irlande, Allemagne, Espagne et Mexique.

AXA annonce la nomination de Mirjam Bamberger, actuellement Directrice Générale d'AXA au Luxembourg, à la fonction de CSDO (Chief Strategic Development Officer) pour les entités AXA UK, Irlande, Allemagne, Espagne et Mexique. Elle rejoint l'équipe de direction des Marchés d'Europe et d'Amérique Latine et sera rattachée à Antimo Perretta, Directeur Général d'AXA Europe & Latin America et membre du Comité de Direction du Groupe AXA.

Octavie Dexant, après un parcours universitaire franco-allemand, a mené une carrière entièrement tournée vers l’industrie de l’assurance, que ce soit sur des fonctions financières, stratégiques ou dans la gestion de partenariats/grands comptes. Elle a rejoint le Groupe AXA en 2010 et occupe depuis 2018 la fonction de Directeur Général Adjoint pour le partenariat global entre ING et AXA. Elle succédera le 15 janvier (sous réserve de l’approbation par le régulateur) à Mirjam Bamberger en qualité de Directrice Générale et administratrice des entités AXA Luxembourg et AXA Wealth Europe.

«La fonction de Chief Strategic Development Officer est une très belle opportunité, je suis fière de pouvoir contribuer au développement de la stratégie d’AXA au sein de plusieurs pays des régions Europe et Amérique Latine. En même temps, je suis déjà nostalgique de cette magnifique expérience luxembourgeoise. Dès le premier jour, j’ai été pleinement engagée dans les nombreux projets de développement et de transformation.

Je suis ravie de voir la transformation actuellement engagée chez AXA au Luxembourg. Le plan stratégique Ambition 2023 est en bonne voie, notre vision est claire et notre solidité financière reste un atout majeur», déclare Mirjam Bamberger.

«Je suis heureux de voir Mirjam franchir cette étape dans sa carrière au sein d'AXA. Elle a joué un rôle déterminant dans la rationalisation et le renforcement d'AXA au Luxembourg. Pour toutes ces réalisations, Mirjam a été entourée d’une équipe solide, avec des managers engagés et des services opérationnels au service des clients et des intermédiaires.

Une équipe qui a prouvé sa résilience et son dévouement, dans la transformation pour améliorer l’expérience et la satisfaction des clients, ainsi que lors des crises récentes, comme celle du Covid-19 ou des inondations de juillet 2021», indique Etienne Bouas-Laurent, CEO d’AXA Belgique et Président du Conseil d’Administration d’AXA Luxembourg.

Source : AXA


Publié le 15 décembre 2021