The OneLife Company S.A. (OneLife) a publié ses comptes annuels qui confirment 2020 comme une nouvelle année de bonnes performances financières malgré la volatilité des marchés provoquée par la pandémie de Covid-19.

Les principaux faits marquants de l’année 2020 sont les suivants :

- Le chiffre d'affaires s’est élevé à 834 millions d'euros et a été bien diversifié entre les différents marchés.

- OneLife a maintenu sa position de leader en Belgique et au Danemark. Les nouvelles primes ont augmenté de 22% en Belgique.

- En France, les nouvelles primes générées par l’activité LPS (Libre Prestation de Service) de la compagnie depuis Luxembourg ont augmenté de manière significative de 69%. La succursale de OneLife en France a également soutenu la capacité de servir une clientèle diversifiée. Au total, les nouvelles primes sur le marché français ont progressé de 4%. Cette augmentation de la part de marché reflète l’engagement de la compagnie à renforcer sa force commerciale et à améliorer sa proposition de valeur pour ses partenaires et ses clients.

- Les autres marchés clés de la compagnie dans les régions nordique et ibérique ont connu un développement commercial sain et l'établissement de relations avec de nouveaux partenaires institutionnels majeurs.

- En conséquence, les provisions techniques ont augmenté de 3,3% pour atteindre un nouveau record de 7,7 milliards d'euros.

- Outre les résultats commerciaux, la compagnie a également mis en œuvre différentes actions pour soutenir la rentabilité qui a augmenté de manière significative à 5,3 millions d'euros en 2020 (contre 1,8 million d'euros en 2019).

- Le niveau de solvabilité est resté bon à 137% malgré l'environnement d'incertitude créé par la pandémie.

 

Antonio Corpas, Directeur général de OneLife, a déclaré: «Les solides résultats de OneLife cette année démontrent la force du modèle économique et du bilan de la compagnie ainsi que l'expertise de nos équipes et la pertinence de notre proposition de valeur pour répondre aux besoins des clients fortunés et de leurs familles dans plusieurs juridictions. OneLife a fait preuve de résilience et d'agilité en 2020 grâce à l'adoption de méthodes de travail renforcées et à la mise en œuvre rapide de changements pour assurer la continuité des activités face à la crise. OneLife a ainsi fortement contribué en 2020 au Groupe APICIL en termes de rentabilité ainsi que de valorisation de l'offre clients et partenaires ».

Au cours de l’année 2020, OneLife a également entrepris des améliorations et ajouté de nouveaux services à sa proposition actuelle. Citons à titre d'exemple la simplification et la rationalisation de la documentation produit, la valorisation quotidienne de certains types de fonds, un changement de partenaire au niveau banque dépositaire, la mise en œuvre d'un programme qualité groupe et des projets de lancement de nouveaux produits innovants en 2021.

Par ailleurs, la compagnie a contribué aux côtés du Groupe APICIL à la construction de son plan stratégique à 4 ans (Horizon 2024). Ce projet guidera la compagnie dans son développement futur pour continuer à construire un modèle d'entreprise durable et à innover dans l’offre de solutions de gestion de patrimoine transfrontalières à partir du Luxembourg.

OneLife célèbre son 30e anniversaire en 2021, l'occasion pour la compagnie de célébrer trois décennies de relations de confiance avec ses partenaires, clients et employés et d'envisager l'avenir avec sérénité et détermination.

 

Communiqué par OneLife


Publié le 27 mai 2021