The OneLife Company S.A. (OneLife) et sa société mère The OneLife Holding Sàrl ont publié leurs comptes annuels qui confirment de bonnes performances pour 2018 avec une croissance des revenus et une diversification des marchés.

En termes de performance financière, OneLife a collecté 563 millions EUR de nouvelles primes  (+ 11% par rapport à 2017), avec un bénéfice de 5,2 millions EUR réalisé en 2018.

En outre, les encours restent stables autour de 5 milliards d'euros et la compagnie confirme sa solidité financière avec un ratio de solvabilité II de 154% à la fin de l'année.

OneLife affiche de solides résultats en 2018, confirmant ainsi la stratégie initiée en 2015 visant à renforcer sa présence européenne grâce à un investissement accru dans les technologies et le développement de nouveaux marchés, associé à un meilleur contrôle des coûts et utilisation du capital. Les principaux points marquants pour 2018 sont:

- Développement marché: la Belgique, historiquement le premier marché de la compagnie, a enregistré de bonnes performances, soutenue par des contributions importantes de nouveaux marchés tels que les pays nordiques, la France ou encore l’Espagne où OneLife s’est classée 2è parmi les compagnies luxembourgeoises en termes de collecte cette année. Par ailleurs, OneLife a confirmé de nouvelles relations avec d’importants partenaires institutionnels internationaux en quête de solutions transfrontalières innovantes.

- Evolution de la compagnie: le 1er août 2018, OneLife a annoncé l'acquisition de la compagnie par le Groupe APICIL, quatrième groupe de protection sociale en France. La transaction a été finalisée le 2 janvier 2019 et OneLife fait désormais partie du Groupe APICIL. L’intention du Groupe est de continuer à développer le savoir-faire de OneLife en tant que compagnie d’assurance vie spécialisée dans les solutions de gestion de patrimoine internationales pour les clients fortunés et leurs familles.

- Investissement soutenu dans la technologie et l'innovation: OneLife a achevé la consolidation de ses systèmes informatiques en 2018, passant à une plate-forme unique d'administration des contrats pour offrir une expérience optimisée et cohérente à ses partenaires et clients à travers les différents marchés. En outre, de nouveaux outils digitaux tels que la signature électronique, une mise à niveau de ses plates-formes sécurisées et de ses applications, ainsi que la disponibilité en ligne des relevés de situations ont tous été introduits cette année.

- Acquisition de talents: OneLife a considérablement investi dans le recrutement de talents dans de nombreux domaines, tels que la structuration patrimoniale, les services à la clientèle et les investissements, afin de soutenir ses ambitions globales de servir des clients internationaux de plus en plus exigeants.

 

Antonio Corpas, CEO de OneLife (photo), a déclaré: « L’année 2018 a été une nouvelle année de grandes réalisations pour OneLife. L’acquisition de la compagnie par le groupe APICIL témoigne de notre modèle commercial et de notre trajectoire de croissance forte. En 2019, nous visons à renforcer davantage nos positions sur le marché, à accroître notre efficacité opérationnelle et à innover dans nos services pour améliorer toujours plus l'expérience client et partenaire. »

Renaud Célié, Directeur Général adjoint du Groupe APICIL, a déclaré: « OneLife est un acteur transfrontalier fort qui apporte une perspective internationale au Groupe APICIL. L’expertise de OneLife en matière de planification patrimoniale et successorale au travers de l’assurance vie est un domaine clé de développement et de croissance pour notre groupe, un des axes majeurs de notre plan stratégique DEFIS 2020 ».

 

Communiqué par OneLife


Publié le 01 juillet 2019