Société de services informatiques appartenant au groupe Pictet, spécialisée dans la gestion de fortune privée et institutionnelle, Pictet Technologies a été créée en 2016 au Luxembourg. Cette année, elle célèbre son cinquième anniversaire avec ses 118 collaborateurs.

Créée en 2016 pour augmenter les capacités informatiques du Groupe et améliorer la productivité ainsi que la gestion des risques de ses services informatiques, Pictet Technologies développe des solutions informatiques, des logiciels et des applications bancaires pour Pictet et ses clients.

«Pictet Technologies est une illustration de la volonté du groupe Pictet de conserver la pleine maîtrise de ses services informatiques et de s’en donner les moyens, tout en misant sur un modèle innovant et unique pour le secteur», souligne Vincent Eggen, administrateur délégué de Pictet Technologies S.A. et premier collaborateur lors de sa création. Située sur le site de Belval, Pictet Technologies s’appuie sur des experts confirmés, mais également sur des collaborateurs plus jeunes et au futur prometteur, représentant ensemble 23 nationalités différentes en 2021. D’un unique collaborateur en 2016, l’entreprise s’est développée pour atteindre aujourd’hui plus d’une centaine.

Pictet Technologies S.A. a été labellisée «Great Place to Work» en 2018, 2019, 2020 et 2021 au Luxembourg, une distinction essentiellement basée sur les votes des employés. Ce label du réseau international de cabinets de gestion en ressources humaines « Great Place to Work », récompense la culture d’entreprise ouverte, innovante et favorisant l’esprit d’équipe de Pictet Technologies S.A. Elle a par ailleurs reçu en mai 2019 le Flagship Award, décerné par l’Association Professionnelle de la Société de l’Information (APSI), ainsi que le Luxembourg People Experience Award en novembre 2020.

Évoquant l’avenir de l’entreprise, Vincent Eggen déclare: «Nous allons poursuivre notre croissance à un rythme mesuré. Les prochaines années doivent être la confirmation de notre capacité à capitaliser sur la base solide que nous avons bâtie ces cinq dernières années afin d’encore mieux servir le Groupe. Cela passera aussi par la diversification de nos services et plus de spécialisation, notamment dans le domaine des progiciels bancaires. Ainsi, nous allons poursuivre notre campagne de recrutement pour ces métiers.»

Communiqué de presse de Pictet


Publié le 07 septembre 2021