Schroders vient de désigner Pieter Dalderop au poste de directeur général pour le Benelux. Pieter Dalderop dirige les activités en lien avec les partenaires de distribution et les acteurs institutionnels aux Pays-Bas, en Belgique et au Luxembourg. Il est sous l’autorité hiérarchique de Karine Szenberg, responsable de Schroders Europe. 

Pieter Dalderop (50 ans) a 18 années d’expérience professionnelle dans les services financiers. Depuis 2013, il travaille pour Schroders en tant que responsable des activités institutionnelles aux Pays-Bas, en Belgique et au Luxembourg. Avant cela, il travaillait à Londres pour la Deutsche Bank et ABN Amro/RBS. C’est Wim Nagler qui reprend les attributions de Pieter et qui sera désormais responsable des activités institutionnelles aux Pays-Bas, en Belgique et au Luxembourg.

Pieter Dalderop : « C’est un privilège pour moi de pouvoir exercer cette fonction qui me permettra de continuer à développer la position de Schroders dans le Benelux. Nous avons une équipe formidable qui travaille en étroite collaboration par-delà les frontières nationales et je me réjouis de pouvoir continuer à développer nos relations avec nos clients du Benelux. » 

Selon Pieter Dalderop, Schroders est fortement représenté au Benelux, notamment dans les domaines de l’investissement responsable, des actifs privés et des marchés émergents. « Ce sont des domaines importants pour les acteurs avec lesquels nous travaillons. Nous continuerons par ailleurs aussi à nous concentrer sur la fourniture d’une large gamme de services de gestion d’actifs à nos clients néerlandais, belges et luxembourgeois », explique Pieter Dalderop. 

Pour Karine Szenberg, responsable des activités de Schroders en Europe, le Benelux est une région centrale qui mise sur la croissance : « Il est essentiel d’avoir un leadership fort sur les marchés clés comme le Benelux pour être en mesure de fournir à nos partenaires le service d’excellence qui fait la réputation de Schroders. Non contents de donner accès à une vaste gamme de solutions de placement, nous sommes aussi devenus ces dernières années un partenaire de confiance qui assiste nos clients dans la recherche de rendements responsables. Soutenir et encourager le talent est en outre une des valeurs fondamentales de Schroders et nous sommes heureux de pouvoir offrir à nos collaborateurs la possibilité de s’épanouir chez Schroders. » 

Schroders Benelux a enregistré une forte croissance ces dernières années. Ses 11 employés des bureaux d’Amsterdam et de Bruxelles se tiennent au service de nos partenaires et de nos clients. Au 30 juin 2019, les actifs sous gestion de Schroders Benelux s’élèvaient à 8,7 milliards d’euros. 

 

Communiqué par Schroders


Publié le 23 janvier 2020