PwC vient de lancer son centre de recherche en Asie-Pacifique. Avec le soutien de l'agence gouvernementale chargée d'attirer les investisseurs étrangers à Singapour, le centre de recherche a pour objectif de renforcer le secteur de la gestion d’actifs à Singapour et dans toute la région Asie-Pacifique.

A l’instar du centre d’études de marché de PwC Luxembourg, ce nouvel institut constituera une réponse aux besoins des acteurs de la gestion d'actifs et de la gestion de patrimoine, notamment en identifiant de nouvelles opportunités commerciales à la faveur de rapports analytiques. Compétitivité, visibilité et tendances sectorielles seront à l’honneur de ces rapports. Ces études fourniront également des données stratégiques pour tout acteur aspirant à pénétrer le marché de la gestion d’actifs dans la région Asie-Pacifique.

« Le centre de recherche Asie-Pacifique regroupe des leaders d'opinion de PwC Singapour et de PwC Luxembourg. Ensemble, nous offrirons aux clients et aux institutions financières des outils pour pérenniser leur présence dans cette région. En Europe, nos rapports sont légion et constituent des outils de référence pour les gestionnaires d’actifs et de patrimoine », explique Dariush Yazdani, responsable du Market Research Centre de PwC Luxembourg. « La mondialisation, les progrès technologiques et les changements démographiques entraînent de profonds bouleversements et notamment dans la manière dont nous gérons et distribuons nos capitaux. Ce centre jouera un rôle essentiel dans l'avancement de la recherche et dans l'élaboration de perspectives sur ces enjeux, » conclut Barry Benjamin, responsable mondial pour le secteur de la gestion d'actifs et de la gestion de patrimoine chez PwC.

 

Pour en savoir plus sur le centre de recherche en Asie-Pacifique de PwC, consultez le site web de la firme.

 

Communiqué de presse par PwC Luxembourg


Publié le 26 janvier 2017