Quaero Capital (Luxembourg) SA, l’entité luxembourgeoise de QUAERO CAPITAL, a reçu du Ministère des Finances du Luxembourg et de la Commission de Surveillance du Secteur Financier (CSSF) l’agrément de distributeur de parts d’OPC en qualité de Professionnel du Secteur Financier. L’agrément a été octroyé au 1er janvier 2019

Cet agrément et le passeport européen permettront à Quaero Capital (Luxembourg) d’étendre ses réseaux de distribution et de développer la vente des fonds et stratégies d’investissement du Groupe auprès des investisseurs et distributeurs institutionnels dans les pays de l’UE dans lesquels le Groupe n’est pas directement présent. Pour leur part, la France et le Royaume-Uni sont couverts respectivement par Quaero Capital (France) sas et Quaero Capital LLP.

Outre le Luxembourg et la Suisse, les compartiments du fonds Quaero Capital Funds (Lux) sont déjà enregistrés à la vente en Allemagne, en France, au Royaume-Uni, en Belgique, en Suède, en Italie, en Espagne et à Singapour.

Quaero Capital (Luxembourg) est dirigée par Dominique Dubois, Directeur Général, et par Pierre Adans-Dester, Chief Compliance Officer et Second Conducting Officer.

« Ce statut va nous permettre de commercialiser plus efficacement nos stratégies dans l’UE, afin de répondre à l’intérêt grandissant de nos clients européens. Nous pourrons ainsi distribuer nos fonds au-delà des marchés dans lesquels nous exerçons directement notre activité de gestion d’actifs, c’est-à-dire la France et le Royaume Uni. » a déclaré Jean Keller (photo), Président de Quaero Capital (Luxembourg) et CEO de QUAERO CAPITAL.

 

Communiqué par Quaero Capital


Publié le 18 février 2019