Grant Thornton Luxembourg annonce la promotion de quatre nouveaux associés depuis le 1er janvier 2022 : Gilles Godart, Christophe Schiffner, Andia Shtepani, and Jean-Philippe Wagnon (de gauche à droite).

Gilles Godart, 34 ans, est nommé Associé du département Comptabilité et Fiscalité de Grant Thornton Luxembourg. Fort de 10 années d’expérience en comptabilité et fiscalité, il a débuté sa carrière en audit, avant d’intégrer l’équipe de Grant Thornton en 2015. Titulaire d’un Master en Sciences Economiques - Banque et Finance, Gilles est Expert-Comptable. Gilles conseille les structures familiales, les PME, le secteur immobilier et les institutions financières à Luxembourg, et assure le lien nécessaire entre la règlementation fiscale et la comptabilité pour le développement de leurs activités au Luxembourg.

Christophe Schiffner, 52 ans, est nommé Associé du département Technologie de Grant Thornton Luxembourg. Fort de 27 années d’expérience dans le domaine des technologies de l’information, et en particulier pour le secteur financier, il est spécialisé en transformation digitale, en stratégie IT, en développement de logiciels et en sécurité de l’information à Luxembourg, mais aussi à l’échelle internationale. Christophe Schiffner a occupé le poste de Directeur IT chez KPMG Luxembourg et de Regional Head of IT chez Schroder Investment Management North America Inc et Schroder Luxembourg S.A. avant de rejoindre Grant Thornton en 2019.

Andia Shtepani, 45 ans, a été nommée Associée au sein du département Conseil de Grant Thornton Luxembourg. Andia a plus de 18 années d'expérience dans la prestation de services financiers et de conseils, en particulier en matière d’évaluation. Elle est spécialisée dans les services aux Institutions Européennes et occupe un rôle majeur à ce titre au sein du réseau Grant Thornton International. Titulaire d’un Executive MBA de SAID Business School à Oxford, elle est également diplômée de Master en Économie, Politique Monétaire et Finance. Responsable du desk Institutions Européennes depuis 3 ans au sein de Grant Thornton Luxembourg, Andia agira désormais en qualité d’Associée pour conseiller ses clients dans le développement de leurs activités à Luxembourg et à l’échelle internationale.

Jean-Philippe Wagnon, 46 ans, est nommé Associé du département Conseil de Grant Thornton Luxembourg. Jean-Philippe Wagnon est spécialisé dans les domaines de la gouvernance d’entreprise, la conformité et l’audit pour le secteur financier au Luxembourg. Il avait fondé en 2005 la société de conseil Vectis ACF, qui est venue renforcer les équipes de consultance de Grant Thornton en 2017. Aujourd’hui, il assiste ses clients et en particulier les professionnels du secteur financier sur un large éventail de questions légales et réglementaires.

Avec plus de 290 collaborateurs et 25 associés, Grant Thornton Luxembourg est un acteur de référence sur la Place qui offre des services professionnels dans les domaines de l’audit, de la fiscalité et de la comptabilité, du conseil et des services financiers.

Source : Grant Thornton


Publié le 17 janvier 2022