Quintet Private Bank, dont le siège est au Luxembourg et qui opère dans 50 villes d’Europe, a ouvert ses portes en Suisse.

Le lancement de Quintet en Suisse fait suite à la clôture de l’acquisition de Bank am Bellevue – la société de gestion de fortune de Bellevue Group, basée à Zurich – qui a reçu l'approbation des autorités réglementaires compétentes.

Située au cœur du centre financier de Zurich, la nouvelle banque privée suisse cherchera à élargir la base de clients nationaux et internationaux de Bank am Bellevue, en tirant parti à la fois du statut du pays comme centre mondial de gestion de patrimoine et du réseau de banques privées de premier plan de Quintet.

Sous la direction du CEO Emmanuel Fievet et avec un effectif d'environ 40 personnes, dont la moitié travaillait auparavant chez Bank am Bellevue, la banque veut se tailler une place dans cet espace hautement compétitif, en combinant l'agilité qui va de pair avec une taille réduite aux ressources financières et à la portée du Groupe.

L'entreprise suisse recrute toujours activement du personnel et entend doubler ses effectifs actuels dans les douze prochains mois. Selon Monsieur Fievet, Quintet s'attache particulièrement à identifier des banquiers privés qui partagent son engagement à gagner la confiance des personnes et des familles qu'elle sert.

En Suisse, Quintet veut définir un nouveau standard dans le domaine de la banque privée en combinant une approche hautement personnalisée avec des conseils indépendants. Grâce à des convictions fermes en matière d'investissement et à une architecture ouverte, les clients ont accès aux solutions qui leur conviennent – fournies par une équipe engagée à les aider à atteindre leurs objectifs, grâce à un processus d'investissement innovant adapté aux exigences de chaque client.

« Aujourd’hui, alors que nous clôturons cette importante transaction, nous ouvrons de nouvelles portes aux personnes ayant l'esprit entrepreneurial », a déclaré Emmanuel Fievet, membre du Comité Exécutif du groupe Quintet depuis octobre 2019 qui a précédemment occupé le poste CEO et Head of International Private Banking chez Edmond de Rothschild. « Avec la bonne équipe, la bonne culture d'entreprise et les ressources financières adéquates – et avec un horizon à long terme – nous avons une occasion unique de remettre en question le statu quo », dit-il.

 « Je suis très enthousiaste à l'idée de construire une banque privée nouvelle et différente, qui soit suffisamment petite pour être vraiment personnelle et suffisamment grande pour offrir un accès au monde », a-t-il déclaré. « En partenariat avec mes collègues ici à Zurich et dans toute l'Europe, nous nous concentrerons sur ce qui compte le plus pour nos parties prenantes, en réduisant la complexité, en embrassant des perspectives diverses et en développant nos activités – un client à la fois ».

« Le lancement de Quintet en Suisse est une étape clé pour notre entreprise », a déclaré Jakob Stott, Group CEO et membre du Conseil d'Administration de Quintet Private Bank, qui ouvrira également sa première succursale à Copenhague dans le courant de l'année, sous réserve de l'approbation des autorités réglementaires.

« Même si nous continuons à investir dans des collègues de qualité, dans l'expansion géographique et dans la croissance à long terme, nous ne perdons jamais de vue l’essentiel : faire ce qui est juste – et pas seulement ce qui est facile –  pour les personnes et les familles que nous servons ».

 

Communiqué par Quintet Private Bank


Publié le 04 mai 2020