Quintet Private Bank, basé au Luxembourg et opérant dans 50 villes en Europe, a ouvert ses portes au Danemark. 

Quintet Danmark s’emploiera à répondre aux besoins de familles et particuliers danois en matière de gestion de patrimoine, en alliant approche hautement personnalisée, conseils indépendants et solutions d’investissement en architecture ouverte.

La succursale de Quintet Private Bank à Copenhague est dirigée par Henrik Wyrwik, qui a occupé des postes de direction dans diverses sociétés de gestion au Danemark au cours des 20 dernières années, et a réussi à pérenniser plusieurs entreprises grâce à une solide orientation client. Monsieur Wyrwik est rattaché à Søren Kjaer, CEO, Nordics & Luxembourg, au sein de Quintet Private Bank, qui supervise les opérations commerciales du Groupe dans les pays nordiques et au Grand-Duché.

À Luxembourg, Quintet a lancé il y a peu son Nordics Desk dédié à une clientèle scandinave, sous la direction d’Ole Jensby, qui apporte à son rôle près de 25 années d’expérience au Grand-Duché et au Danemark.

Quintet – qui compte 2 000 employés en Europe – recrutera d’autres collaborateurs au Danemark et à Luxembourg pour servir ses clients nordiques. À l’avenir, la banque compte s’étendre dans les pays scandinaves voisins.

Le lancement de Quintet à Copenhague intervient suite à l’ouverture en mai 2020 de Quintet Switzerland, soulignant l'expansion géographique continue du Quintet et s'appuyant sur ses opérations existantes en Allemagne, en Belgique, en Espagne, au Luxembourg, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni.

« Grâce à une équipe de collaborateurs expérimentés et motivés qui partagent le même engagement à faire ce qui est juste pour chaque client, nous ferons preuve de flexibilité et travaillerons d’arrache-pied afin de revoir le statu quo », a commenté Søren Kjaer, un ressortissant danois qui occupait auparavant les postes de Managing Director, Nordic Region, au sein de UBS Wealth Management et CEO, Denmark, au sein de UBS. Plus tôt, il a également supervisé les bureaux de Credit Suisse dans les pays nordiques.

« En nous appuyant sur les connaissances et les ressources de la famille Quintet, partout où nous opérons, nous chercherons à gagner la confiance de nos clients et à construire une entreprise solide qui se distingue des autres. »

Jakob Stott, Group CEO et membre du Conseil d’Administration de Quintet Private Bank, a ajouté : « Sur le long terme, nous décelons un potentiel énorme à l’expansion de notre approche hautement personnalisée de la gestion de patrimoine dans les pays scandinaves, où l’indépendance d’esprit et l’entrepreneuriat font partie de l’ADN.

« Nous poursuivrons nos investissements dans l'avenir afin de mieux servir nos clients », a déclaré Monsieur Stott, qui est né et a grandi au Danemark. « En ce moment extraordinaire pour le monde, nous continuerons à aller de l'avant, un client à la fois ».

 

Communiqué par Quintet Private Bank


Publié le 05 octobre 2020