C'est avec une profonde tristesse que Quintet Private Bank annonce le décès de Jürg Zeltner, Group CEO et membre du Conseil d'Administration, survenu dimanche à l'âge de 52 ans. Monsieur Zeltner, dont la maladie avait été diagnostiquée l'an passé, était marié et père de deux enfants.

« Au nom du Conseil d'Administration, des actionnaires, de la Direction et des 2 000 collaborateurs de Quintet, nous adressons nos plus sincères condoléances à la famille de Jürg en ces heures extrêmement difficiles », a déclaré Jan Maarten de Jong, Président du Conseil d'Administration.

« Nous sommes extrêmement reconnaissants envers Jürg pour le leadership visionnaire dont il a fait preuve et la contribution inestimable qu'il a apportée à la définition d'une stratégie de croissance à long terme pour notre entreprise. Sa présence nous manquera cruellement, c'était un collègue qui savait inspirer les autres et un homme d'une grande intelligence, intégrité et dignité ».

Le Conseil d'Administration a approuvé la nomination du Group CEO intérimaire, Jakob Stott, pour succéder à Monsieur Zeltner. Monsieur Stott dirige la banque depuis début décembre 2019, après avoir été nommé Wealth Management CEO l'été dernier.

En sa qualité de Group CEO et de membre du Conseil d'Administration, sous réserve de l'accord des autorités réglementaires, Monsieur Stott veillera à ce que Quintet poursuive ses plans stratégiques (qui restent inchangés et ont reçu l'aval du Conseil d'Administration et des actionnaires de Quintet) et continue de toujours agir dans l'intérêt des particuliers et des familles pour lesquels il œuvre.

 

Communiqué par Quintet Private Bank


Publié le 23 mars 2020