Dans un environnement marqué par la crise sanitaire, Cardif Lux Vie confirme la résilience de son modèle et affiche un encaissement de 1,8 milliard d’euros de primes (-18% par rapport à 2019). La Compagnie atteint un Résultat Net1 de 39,1 millions d’euros (+2,6% par rapport à 2019). Les encours quant à eux restent stables à 28,0 milliards d’euros (+0,4%).

Cardif Lux Vie s’est mobilisée tout au long de l’année pour accompagner ses clients et partenaires. La continuité des activités a été possible grâce à une organisation rapide et agile qui s’est appuyée sur le déploiement massif du télétravail.

De plus, la diversification de son modèle en termes de géographies, de solutions et de canaux de distribution a permis à la Compagnie de maintenir en 2020 une dynamique commerciale soutenue.

Enfin, en tant qu’assureur engagé, elle annonce sa volonté d’accélérer le développement de sa politique responsable en investissant 400 millions d’euros supplémentaires dans des activités à impact positif en matière environnementale et sociale, à fin 2025.

 

Wealth Management

Au niveau de l’activité Wealth Management, Cardif Lux Vie enregistre un chiffre d’affaires de près de 1,7 milliards d’euros, réalisé à 62% en Unités de Compte (UC). Après un début d’année dont l’activité a été marquée par les conséquences des périodes de confinement et de la volatilité des marchés, la Compagnie réalise de bonnes performances sur le dernier trimestre. Cette période a permis de mener des actions concrètes et dynamiques en termes d’offres (contrats, supports d’investissement, approche RSE) et d’amélioration de la qualité de service qui sont tous deux le socle d’une stratégie de développement solide pour les années à venir.

 

Marché local

Avec 80,9 millions d’EUR de collecte au niveau du marché local, malgré une baisse de l’activité d’Epargne Investissement (-44% par rapport à 2019) due aux difficultés liées à la situation sanitaire, Cardif Lux Vie enregistre des chiffres en hausse en matière d’Epargne Programmée (+7%) et de Prévoyance (+3%) grâce à la résilience du modèle Bancassurance du groupe BNP Paribas, la collaboration avec le réseau BGL BNP Paribas et le développement du Courtage.

« Dans le contexte exigeant de 2020, Cardif Lux Vie a obtenu des résultats commerciaux solides, en veillant constamment à assurer la protection de ses salariés et à honorer la qualité de service attendue par ses clients et partenaires. Nous abordons 2021 sereinement avec une nouvelle étape dans notre transformation et l’objectif d’être une entreprise toujours plus proche de ses clients, moderne, innovante, engagée et responsable afin de rendre l’assurance plus accessible sur l’ensemble des marchés sur lesquels nous opérons », commente Christian Gibot, CEO de Cardif Lux Vie.

 

Communiqué par Cardif Lux Vie


Publié le 15 avril 2021