Rothschild & Co Asset Management Europe enrichit sa gamme d’OPCVM avec R-co Valor 4Change Global Equity, un nouveau fonds investi dans les actions internationales, souhaitant mettre l’ESG au service de la performance financière.  

Cogéré par Yoann Ignatiew et Anthony Bailly (photo), R-co Valor 4Change Global Equity s’inscrit dans une tradition de gestion active et de conviction. Grâce à cette approche opportuniste dite « carte blanche», les gestionnaires peuvent s’éloigner de l’indice de référence, tant en termes de style, de géographie que de secteur. Le fonds construit sa stratégie autour de thèmes internationaux majeurs d’aujourd’hui et de demain, dans un cadre respectant les critères des labels ESG (Febelfin, Label ISR) les plus exigeants en Europe.

Dans un souci de transparence, Rothschild & Co Asset Management Europe a sélectionné un prestataire externe, indépendant et leader sur son marché : MSCI ESG Research. Actuellement noté AA, R-co Valor 4Change Global Equity affiche un objectif de transition. Portés par la forte conviction que la transformation ne se fera pas sans les acteurs les plus contestés, et que leur implication semble aujourd’hui indispensable à une transition durable, les gestionnaires font le choix de l’inclusion.

« Avec ce nouveau fonds, nous souhaitons apporter une réponse pragmatique et efficace aux besoins de diversification de notre clientèle institutionnelle et de distribution, en conjuguant notre savoir-faire de longue date en gestion « carte blanche », et notre engagement en faveur d’une finance plus durable » souligne Yoann Ignatiew.

Et Anthony Bailly de compléter, « Deux éléments clés sont au cœur de notre philosophie d’investissement : la transition et l’engagement. Ils nous permettent de privilégier les acteurs qui affichent des objectifs de transition ambitieux et crédibles. Cette approche s’applique sur l’ensemble des thématiques ESG, y compris le pilier Social, souvent délaissé. »

Pour l’heure, R-co Valor 4Change Global Equity est distribué en France, Belgique, Pays-Bas, Suisse Espagne, Allemagne, Italie et Luxembourg. 

 

Communiqué par Rothschild & Co Asset Management Europe


Publié le 27 avril 2021