Schroders annonce aujourd’hui le lancement d’un fonds de private equity spécialisé, qui offre une plus grande flexibilité d’investissement pour un portefeuille potentiellement plus important de clients potentiels.

Le fonds Schroder GAIA II Specialist Private Equity répond à un certain nombre de facteurs qui rendent généralement l’accès à cette classe d’actifs difficile – il propose des souscriptions mensuelles et des rachats trimestriels ; par ailleurs, l’investissement minimum est de 50 000 dollars.

Schroder Adveq, équipe spécialisée en private equity de Schroders, gérera le fonds.

Le fonds se concentrera sur le rachat de petites et moyennes sociétés en Europe et aux États-Unis, dont la une valeur d’entreprise est inférieure à 250 millions de dollars. Les sociétés de cette taille ne sont généralement pas cotées en bourse et ne font donc pas partie des portefeuilles de la majorité des investisseurs.

Le fonds investira également dans des sociétés asiatiques positionnées pour bénéficier de la croissance de la demande intérieure et de l’essor de la classe moyenne en Chine et en Inde.

La gestion de la liquidité a été intégrée dans la conception du fonds, grâce à une combinaison d’outils de conception de portefeuille et de gestion de la liquidité.

Rainer Ender, Head of Private Equity, Schroder Adveq, a commenté : « L’investissement en private equity a toujours été hors de portée de la grande majorité des investisseurs, à l’exception des grandes institutions. Mais le lancement du fonds Schroder GAIA II Specialist Private Equity permettra à un plus grand nombre d’investisseurs d’accéder à cette classe d’actifs de plus en plus pertinente. »

GAIA II est une plateforme de stratégies alternatives liquides de Schroders ; elle complète la plateforme GAIA I qui offre aux investisseurs un accès à une offre diversifiée de hedge funds.

Schroder Adveq, acquise en 2017, gère les investissements en private equity à travers une gamme de stratégies d’investissement.

Schroders Private Assets and Alternatives, un secteur de croissance stratégique pour la société, gère 39,3 milliards de livres sterling* d’actifs, notamment dans le private equity, le financement d’infrastructures, les titres liés à l’assurance, l’immobilier et le crédit titrisé.

 

Communiqué par Schroders


Publié le 03 octobre 2019