Sogexia est ravie d’annoncer avoir obtenu agrément d’établissement de paiement de la part du Ministre des Finances du Luxembourg, couplé à la possibilité de proposer ses services de paiement dans les 31 pays de l’Espace Économique Européen grâce au passeport européen obtenu en même temps.

Le Luxembourg constitue une place financière européenne forte et centrale, avec un climat règlementaire stable et un régulateur expert des services de paiement. Sogexia est donc fier d’y être désormais autorisés et de pouvoir offrir à ses clients tous les avantages de cette juridiction.

Sogexia vient par conséquent tout juste de transférer les plus de 180 000 clients Sogexia depuis sonancien partenaire, Raphaels Bank (une banque au Royaume-Uni pour laquelle elle agissait en tant qu’agent), vers son propre établissement. Cela signifie, entre autres avantages, que la capacité à servir ses clients ne sera plus menacée par l’éventualité d’un Brexit « dur ».

En outre, grâce à ce nouvel agrément, Sogexia sera à même de développer de nouveaux produits et fonctionnalités et contrôlerons mieux la qualité de ses services. La néobanque prévoit à ce titre de lancer plusieurs nouveautés à destination des particuliers et entreprises au cours des prochains mois :

- 3D Secure ;

- RIB français optionnel ;

- Cartes additionnelles ;

- Prélèvements automatiques ;

- Dépôt de chèques ;

- Augmentation des plafonds ;

- Virements internationaux ;

- Dépôt de capital ;

- Et bien plus encore…

 

"Après plus de deux années de travail et d’échanges intensifs avec le régulateur luxembourgeois, la réception de cet agrément constitue une excellente nouvelle et surtout un tournant majeur pour Sogexia qui contrôle désormais à 100% l’ensemble de la chaîne de valeur tout en restant une entreprise 100% indépendante. Cette évolution nous permettra d’accélérer l’acquisition de nouveaux clients, d’améliorer nos services et de nous étendre à l’international afin d’instaurer Sogexia comme la première néobanque européenne pour tous. Nous espérons ainsi séduire plus de 20 000 nouveaux clients par mois à partir du second trimestre 2020," commente Kilian Füg, Directeur général.

 

Communiqué par Sogexia


Publié le 25 février 2020