Sopra Banking Software, partenaire de référence de plus de 1500 institutions financières dans le monde, annonce le lancement de sa Marketplace destinée à accélérer la modernisation et la plateformisation des systèmes bancaires et financiers. Cette nouvelle Marketplace consolide l’ensemble des offres des Fintech avec lesquelles l’entreprise a noué des partenariats. Elle permettra aux banques et aux établissements financiers de bénéficier de cas d’usage innovants, combinés avec la puissance et la richesse des produits Sopra Banking Software.

Un écosystème puissant au service de la banque et de la finance de demain

Le lancement de cette nouvelle Marketplace vient concrétiser l’ambition de Sopra Banking Software en matière de modernisation et de transformation numérique de la banque et de la finance. Convaincue que l’avenir de la banque et de la finance repose sur la force d’un écosystème riche, Sopra Banking Software combine son expertise métier et sa puissance technologique avec les capacités innovantes et digitales des Fintech, et renforce ainsi sa stratégie de plateformisation déjà enrichie avec l’acquisition de Fidor et de sa Marketplace en début d’année.

Les banques et établissements financiers peuvent ainsi exploiter l’ensemble de la chaîne de valeur de la digitalisation, de cas d’usage liés à l’Open Banking à la sécurité, en passant par la connaissance et l’engagement client, la gestion et la visualisation des données, ou encore la gestion documentaire et la signature électronique. L’ambition de Sopra Banking Software est de continuer à développer des cas d’usage innovants pour ses clients à travers le monde et ainsi permettre aux Fintech partenaires d’accéder à de nouveaux marchés, qu’ils soient métiers ou géographiques.

 

Une Marketplace évolutive qui s’adapte aux besoins des entreprises

La nouvelle Marketplace de Sopra Banking Software intègre aujourd’hui les solutions de nombreuses Fintech partenaires reconnues dans leur domaine, un panel qui évoluera en continu afin de s’adapter aux usages bancaires et financiers, et aux défis qui attendent les entreprises du secteur. 

Afin de proposer la meilleure expérience et la meilleure offre possible aux banques et établissements financiers, Sopra Banking Software sélectionne les Fintech en fonction de plusieurs critères : la valeur ajoutée qu’elles apportent aux clients, leur fiabilité, la rapidité de mise en œuvre et l’intégration de leurs services aux plateformes Sopra Banking Software (Sopra Banking Platform et Sopra Financing Platform).

« Pour se différencier, les banques devront proposer à leurs clients des services financiers interconnectés, intégrés et invisibles. Cette conviction anime l’ensemble des équipes de Sopra Banking Software qui œuvrent au quotidien à la construction d’un écosystème technologique alliant la robustesse de nos solutions avec les technologies bancaires ouvertes et spécialisées, proposées par des Fintech toujours plus innovantes, » explique Guillaume Blot, Chief Digital & Innovation Officer – Senior Vice-President de Sopra Banking Software. « Nous réunissons cet écosystème dans notre nouvelle Marketplace afin de permettre à nos clients de développer des expériences consommateurs uniques. »

 

Communiqué par Sopra Banking Software


Publié le 17 février 2021