KBL European Private Bankers (KBL epb), qui opère dans 50 villes en Europe, a annoncé la nomination de Søren Kjaer au poste de CEO, Nordics, marquant l'expansion prochaine du Groupe dans les pays nordiques.

En tant que responsable des futures activités de gestion de fortune de KBL epb dans la région nordique, Monsieur Kjaer établira et développera une entreprise solide. Ce processus, qui commencera par le lancement d'une succursale à Copenhague au service des personnes fortunées et de leur famille, devrait entrer en activité au premier semestre de l'année prochaine, sous réserve de l'approbation des autorités réglementaires.

Auparavant, Søren Kjaer était Managing Director, Nordic Region, chez UBS Wealth Management et CEO, Denmark, au sein d’UBS. Il a également travaillé au Credit Suisse, où il a dirigé la franchise nordique, et en tant qu'associé chez Novo Ventures, un investisseur en capital-risque dans les sciences de la vie.

Diplômé des écoles de commerce d’Aarhus et de Copenhague, il a aussi étudié à Wharton et à l'IMD. De nationalité danoise, il a commencé sa carrière au sein de J.P. Morgan à Londres.

« Chez KBL epb, nous investissons dans l'avenir pour mieux servir nos clients tout en élargissant rapidement les horizons du Groupe », a déclaré Jürg Zeltner, Group CEO et membre du Conseil d'Administration de KBL epb. « Je suis ravi d'accueillir Søren au sein de notre équipe de direction et j'ai hâte de présenter notre approche hautement personnalisée de la gestion de fortune dans les pays nordiques, où nous voyons d'énormes opportunités à long terme ».

« Je connais Søren depuis de nombreuses années et je suis convaincu qu'avec une équipe de collègues expérimentés et motivés, il veillera à ce que nous assurions une performance et gagnions la confiance des clients au Danemark et dans les autres pays nordiques », a affirmé Jakob Stott, CEO, Wealth Management, chez KBL epb.

« Sur la base de nombreuses années d'expérience dans les pays nordiques et de conversations avec des clients et professionnels de la gestion de fortune, je suis convaincu que nous pouvons devenir un véritable challenger de l'industrie », a souligné Søren Kjaer. « Grâce à la perspicacité et aux ressources du groupe KBL epb, nous bénéficierons de l'agilité et de l'énergie qu'apporte une taille réduite. Je suis plein d'optimisme et me réjouis de cette direction vers le nord prise par KBL epb ».

 

Communiqué par KBL epb


Publié le 23 octobre 2019