Spuerkeess a obtenu le prix de «Financial Leader in Sustaining Communities in Western Europe 2021». Ce tout nouveau titre récompense les banques les plus engagées en matière de finance durable, tant au niveau mondial que régional.

En 2019, Spuerkeess a été la première banque luxembourgeoise à signer les «Principles for Responsible Banking» des Nations unies et à s’engager à aligner sa stratégie commerciale sur l'Accord de Paris. L'objectif est de contribuer à réduire de 55% les émissions de gaz à effet de serre au Luxembourg d'ici 2030.

Les banques doivent tenir compte des sujets environnementaux et de durabilité au sens large, de plus en plus complexes et hautement techniques. Pour cette raison, Spuerkeess a décidé de collaborer avec la science et a lancé à ce titre un Conseil consultatif scientifique. Composé d’un total de douze experts, l’objectif commun est de construire des modèles de risques climatiques qui devront permettre aux acteurs de l'économie luxembourgeoise une gestion optimisée des impacts de ces risques sur le déroulement de leurs affaires.

Rudi Belli, responsable du développement durable, Spuerkeess : «Notre mission est de sensibiliser nos clients aux défis énergétiques et de les accompagner dans leurs projets d'efficacité énergétique. Nous avons mis en place des outils qui vont permettre d’identifier les projets qui sont éligibles à des aides et subventions.»

François Thoma, Directrice générale, Spuerkeess : «Chez Spuerkeess, nous avons compris que notre rentabilité est étroitement liée au développement durable de l’économie.»

Communiqué de presse de Spuerkeess


Publié le 27 août 2021