Quintet Private Bank, basée à Luxembourg et opérant dans 50 villes en Europe, a annoncé le 27 mai la nomination de Thomas Klein au poste de Group Head of Asset Servicing, Europe, basé à Luxembourg. Dans ce rôle, Thomas Klein dirige une équipe dédiée, axée sur la croissance du portefeuille des investisseurs privés, institutionnels et sophistiqués de Quintet – comprenant notamment family offices, fonds d'investissement, entreprises et sociétés d'investissement privée – qui nécessitent des services de garde d’actifs et d’exécution.

Thomas Klein occupait récemment le poste de Head of Service Delivery, Asset Servicing, et était membre du Executive Business Committee au sein d’UBS Luxembourg. Auparavant, il travaillait en tant que Chief Risk Officer, UBS Luxembourg, où ses responsabilités s’étendaient aux succursales européennes de la banque.

Membre du Comité de direction de Quintet Europe, Monsieur Klein relève directement de Thomas Rodermann, CEO de Quintet Europe, qui englobe les succursales de la banque basées au sein de l'Union européenne, et de Stephan Matti, Group Head of Asset Servicing & Financial Intermediaries (FIM).

Thomas Klein remplace Rafik Fischer, qui a apporté ses services à Quintet pendant plus de 30 ans et qui a récemment décidé de partir en retraite.

« Alors que Thomas rejoint la famille Quintet, je tiens à remercier Rafik pour ses longs et loyaux services au sein de notre banque », a déclaré Jakob Stott, Group CEO et membre du Conseil d'administration. « Nous lui sommes profondément reconnaissants pour son engagement envers Quintet et nos clients pendant toutes ces années. »

« Thomas apporte une vision riche et une perspective nouvelle à notre équipe de direction », a déclaré Monsieur Rodermann. « Il jouera un rôle important dans l'expansion à long terme de notre activité Asset Servicing & FIM au Luxembourg et en Europe. »

« Professionnel respecté de l'Asset Servicing qui travaille dans l'industrie des fonds au Luxembourg depuis 20 ans, Thomas a déjà réalisé de grands accomplissements, dans un esprit de collaboration », a complété Monsieur Matti. « Ensemble, nous façonnerons l'avenir de cette activité – en plaçant toujours les besoins de nos clients au cœur de nos décisions. »

 « Je suis ravi de rejoindre Quintet Asset Servicing, une équipe d’experts reconnus pour leur capacité à répondre aux besoins complexes des clients, dans un environnement en perpétuelle évolution », a déclaré Monsieur Klein, de nationalité allemande, qui a étudié à la Frankfurt School of Finance et à l'université de Trèves.

 « Grâce à cette base solide, nous continuerons à étendre nos activités en tant que prestataire privilégié au service d’une clientèle recherchant la mise à disposition performante de solutions personnalisées et d’un service sur-mesure. »    

 

Communiqué par Quintet Private Bank


Publié le 27 mai 2021