Du love money au Capital Risque, Capital Développement et LBO, des start - ups aux grandes entreprises, des analyses qualitatives aux valorisations quantitatives, du Business Plan aux négociations des pactes d’actionnaires. Vous y découvrirez tout ce dont ce que vous avez toujours voulu savoir sur la Capital Investissement, l’organisation de la classe d’actifs, les modes de fonctionnement, les étapes des recherches de financement, les pièges à éviter, les acteurs types d’analyses et tendances. Indispensable, cette nouvelle édition est le livre de référence en Capital Investissement. 

Le Capital Investissement est un mode particulier de financement des entreprises non cotées tout au long de leur existence. Il est structuré en quatre grands métiers : financer les jeunes sociétés (Capital Risque) ; soutenir le développement des entreprises en croissance (Capital Développement) ; offrir une solution aux problématiques de changement d’actionnariat, notamment la transmission des entreprises patrimoniales (LBO) ; et enfin permettre le rachat d’entreprises en difficulté (Capital Retournement). 

Une cinquantaine d’années après son éclosion, le Private Equity compte aujourd’hui plus de 5 000 entreprises dans le monde, qui ensemble gèrent un actif cumulé de $2,83 trilliards, un record absolu et en croissance constante au fil des années. 

En Europe, c’est Invest Europe qui est chargée de rassembler les données de plus de 1 400 firmes de Capital Investissement. Les statistiques de 2018 couvrent ainsi 89% des 688 milliards d’euros d’actifs sous gestion en Europe.  

Cette 6ème édition de Gilles Mougenot sous la coordination de Wauthier de Liedekerke, en phase avec son temps, également disponible en version digitale, vous permet d’avoir accès à des updates annuels et des liens vers les événements du marché avec la possibilité d’acheter le livre chapitre par chapitre sur le site www.privatequity.eu

 

Communiqué par Legitech


Publié le 13 janvier 2020