Schroders annonce que trois de ses fonds ont reçu le label Febelfin pour l'investissement durable et socialement responsable. Cela souligne l'importance que Schroders attache aux solutions d'investissement durables et donc à la création de valeur ajoutée pour les investisseurs.

En février 2019, Febelfin, la fédération belge du secteur financier, a annoncé les exigences techniques de sa norme de qualité pour les produits financiers durables. Avec cette norme de qualité, le secteur veut encourager une gamme plus large et meilleure de produits financiers durables et permettre aux principes de la norme de s’étendre dans d'autres produits financiers.

Schroders est heureux d'annoncer aujourd'hui que trois de ses fonds ont reçu le label Febelfin.  Ces fonds sont ainsi reconnus comme répondant aux normes de qualité les plus élevées en matière de produits financiers durables et sociétaux.

- Schroder International Selection Fund (ISF [1]) Global Climate Change EquityUn fonds thématique géré activement qui investit à l'échelle mondiale dans des sociétés qui, de l'avis du gestionnaire du fonds, bénéficieront de la transition vers une économie à faibles émissions de carbone.

- Schroder International Selection Fund (ISF) Global Energy TransitionCe fonds investit également dans des entreprises qui bénéficieront de la transition vers une économie faible en carbone. Plus précisément, il se concentre sur la production d'énergie renouvelable, l'électrification de l'utilisation de l'énergie et une consommation énergétique plus efficace.

- Schroder International Selection Fund (ISF) Global Sustainable Convertible BondFonds d'actions mondiales géré activement qui vise à obtenir une croissance du capital à long terme en investissant dans des titres convertibles émis par des sociétés qui répondent aux critères de durabilité du gestionnaire du fonds.

Sandra Lequime, Head of Belgium & Luxembourg chez Schroders, conclut : "Au cours des 20 dernières années, Schroders a donné la priorité au développement d'une activité durable avec une approche à long terme, et aujourd'hui les changements sociaux et environnementaux sont plus rapides que jamais. C'est pourquoi nous sommes ravis d'avoir obtenu le label pour trois domaines d'expertise. Cela démontre notre engagement sur le marché belge et souligne la force de notre approche durable."

 

Communiqué par Schroders


Publié le 07 novembre 2019