KBL European Private Bankers (KBL epb), dont le siège se situe à Luxembourg et qui est implanté dans cinquante villes en Europe, a annoncé aujourd'hui la nomination de Kristel Cools – une professionnelle aguerrie qui affiche près de 20 ans d'expérience en banque et gestion d’actifs dans des rôles de direction – au poste de Group Head of Asset Management.

 

À ce poste nouvellement créé, Madame Cools est chargée de la gestion et de la commercialisation de l'ensemble des fonds du Groupe. KBL epb propose actuellement un total de 65 fonds maison à ses clients et partenaires de distribution à travers l'Europe.

 

Rattachée au Group CIO Stefan Van Geyt, Madame Cools rationalisera et optimisera la gamme de fonds actuelle du Groupe – en mettant notamment l'accent sur la sensibilisation à la marque « Richelieu Investment Funds » sous laquelle ces fonds sont commercialisés – tout en renforçant le service de commercialisation de fonds du Groupe et en accroissant le volume d'actifs sous gestion.

 

Dans le cadre de ses fonctions, Madame Cools partagera principalement son temps entre les bureaux de KBL epb à Luxembourg, Puilaetco Dewaay à Bruxelles et KBL Richelieu à Paris. Elle possède une profonde connaissance de chacun de ces marchés d’investissement, ainsi que des autres marchés européens dans lesquels le Groupe est présent.

 

Diplômée en ingénierie commerciale de l'Université d'Anvers, Madame Cools a récemment occupé les fonctions de Head of Group Networks au sein de BNP Paribas Investment Partners Belgique, où elle siégeait également au Comité de direction.

 

Communiqué de presse par KBL epb


Publié le 09 septembre 2015