La Banque Internationale à Luxembourg et The Office ont le plaisir d’annoncer le renouvellement de leur partenariat. Grosse nouveauté: la BIL aura son propre espace de travail dans The Office-City, centre de coworking récemment ouvert dans le centre ville de Luxembourg. Elle le mettra à disposition de start-ups.

Partenaires depuis 2017, la BIL et The Office partagent un même objectif: contribuer au développement de l’écosystème entrepreneurial luxembourgeois. Deux ans après l’ouverture du premier espace de coworking The Office-Charlotte à Belair, la CEo Gosia Kramer a lancé The Office-City, un deuxième espace plus grand et situé à proximité du centre ville de Luxembourg. Nouveauté du partenariat, c’est au sein de The Office-City que la BIL a maintenant son propre espace pouvant accueillir gratuitement jusqu’à 3 start-ups, sur une période de 6 mois.

« La BIL s’engage résolument aux côtés des start-ups. Nous travaillons au quotidien avec les créateurs d’entreprise, et beaucoup nous ont fait part du problème des locaux. Avec The Office, nous avons trouvé une solution d’hébergement à court terme pour les aider à prendre leur envol. Nous sommes heureux de compter la société Startalers parmi les premières bénéficiaires. » indique Pierre-Olivier Rotheval, Head of Marketing and Innovation à la BIL.

« The Office partage la volonté de la BIL de soutenir l’écosystème des start-ups. Nous sommes fiers de ce partenariat et heureux de pouvoir mettre à disposition une partie de notre infrastructure. Plus que des bureaux, The Office, c’est un accès immédiat à notre communauté, notre réseau et nos partenaires. C’est un mix unique qui aide les start-up à aller au-delà de leur phase d’hibernation.» explique Gosia Kramer, CEO de The Office.

Cette collaboration avec The office s’ajoute à une longue série d’initiatives de la BIL au profit de l’innovation et de l'entrepreneuriat au Luxembourg. La banque est déjà partenaire des principaux incubateurs du pays et soutient de nombreuses start-ups. Son service d’accompagnement « BIL Start » permet aux créateurs d’entreprises d’accéder aux différents programmes de financement auxquels la banque participe, notamment InnovFin. La BIL est d’ailleurs la première banque au Luxembourg à avoir signé en 2015 un accord avec le Fonds Européen d’Investissement pour proposer des prêts « InnovFin ». La BIL est aussi la seule banque partie prenante du Digital Tech Fund lancé en 2016 par le ministère de l’Économie. Outre ces solutions de financement, la banque pourra maintenant proposer des espaces de travail au sein de The Office, à découvrir sur www.bil.com/innovation.

The Office, en plus de proposer un environnement de travail flexible, est un véritable écosystème de démarrage et d’expansion. Les entrepreneurs ont à leur disposition des bureaux équipés, des salles de réunion et des espaces de détente conviviaux. L’aménagement des bureaux ainsi que les événements de networking organisés, favorisent les contacts et le réseau indispensable à tout jeune entrepreneur.

 

Communiqué par la BIL


Publié le 22 novembre 2019