La semaine passée, la présidente élue, Mme Ursula von der Leyen, a présenté aujourd'hui son équipe et la nouvelle structure adoptée pour la prochaine Commission européenne. On note la présence de trois vice-présidents exécutifs exerceront une double fonction dont le letton Valdis Dombrovskis, commissionnaire pour les services financiers.

Le vice-président exécutif, M. Valdis Dombrovskis (Lettonie), assurera la coordination des travaux sur l'économie au service des personnes et sera le commissaire pour les services financiers, avec le soutien de la direction générale de la stabilité financière, des services financiers et de l'union des marchés des capitaux.

La présidente élue Ursula von der Leyen s'est exprimée en ces termes : "Notre économie sociale de marché est unique. Elle est la source de notre prospérité et de notre équité sociale. Cela est d'autant plus important que nous nous trouvons face à une double transition : climatique et numérique. M. Valdis Dombrovskis mènera nos travaux en vue de concilier, au sein de notre économie, la dimension sociale et le marché".

 

Source : Commission européenne


Publié le 16 septembre 2019