ING a vu ses efforts de numérisation récompensés par le "Best initiative of the year in relationship management technology in Europe", un prix décerné par un jury composé de 10 leaders du marché. Près de 50 banques ont participé aux PWM Wealth Tech Awards 2019, mais c’est l’accent mis par ING Luxembourg sur l'innovation dans le secteur bancaire qui a fait toute la différence pour le jury. 

Pour répondre aux besoins de sa clientèle banque privée, ING Luxembourg utilise les nouvelles technologies pour : 

 

1. Simplifier et rationaliser les processus

En collaboration avec ING aux Pays-Bas, ING Luxembourg développe un nouveau service KYC digital incluant des processus et des outils autour de la due diligence client, du screening et de la gestion du workflow. Cela inclut le cycle de vie complet de la maintenance du client au sein d'une plate-forme numérique unique. Tous les éléments de sélection requis (sélection du nom, vérification pré-transactionnelle, vérification des médias défavorables) sont intégrés au processus de diligence raisonnable à l'égard de la clientèle. Une fois qu'un client est dans le système, le contrôle et la surveillance continus des transactions peuvent alors être activés. 

 

2. Offrir une expérience client différenciée

Les clients de la Banque Privée ont un accès privilégié à l'application mobile My ING Private Banking et près des 2/3 d'entre eux l'utilisent régulièrement. Chez ING, nous sommes plongés dans la culture numérique ! De plus, ING a développé des notifications push sur les téléphones mobiles, tablettes et courrier électronique, qui aident les clients à gérer leurs comptes facilement et efficacement. La banque utilise également régulièrement les médias sociaux pour tenir ses clients et ses adeptes informés. 

 

3. Anticiper les besoins des clients

ING investit en permanence dans des outils qui permettent d'envoyer des communications numériques personnalisées à ses clients.   

 

Communiqué par ING Luxembourg


Publié le 29 octobre 2019