Wirecard, spécialiste mondial des technologies financières digitales innovantes, et Crédit Agricole Payment Services (CAPS), filiale à 100% du Crédit Agricole, présentent aujourd'hui les prochaines étapes de leur partenariat sur le paiement en ligne. Par cet accord, les deux sociétés dessinent ensemble le futur du commerce en ligne et coopèrent pour lancer une gamme de services d'acceptation multi-canaux ainsi que des services d'acquisition à l'échelle européenne.

Crédit Agricole Payment Services est le premier partenaire de Wirecard en Europe à bénéficier de la nouvelle solution de paiement pour le commerce en ligne, incluant sa dernière mise à jour. Cette offre sera commercialisée par le Crédit Agricole au cours du dernier trimestre 2019, après une phase pilote prévue à la fin de l'été. Grâce aux mises à jour automatiques de cette technologie, les marchands sont assurés de toujours proposer la meilleure expérience possible d'achat en ligne à leurs clients, en leur offrant une solution de commerce unifié à l'état de l'art.

Parallèlement à l'intégration technique complète de leurs technologies respectives, Wirecard et CAPS ont commencé à travailler sur des circuits commerciaux conjoints pour les grands marchands. Ces clients bénéficieront de nouveaux services d'acceptation et d'acquisition de paiements en ligne développés par Wirecard et mis conjointement sur le marché par les deux sociétés.

Bertrand Chevallier, Directeur général de Crédit Agricole Payment Services, déclare : « Notre partenariat avec Wirecard nous permet de proposer aux clients du Crédit Agricole une offre de services à valeur ajoutée, assise sur une technologie performante, et cela afin d'améliorer l'expérience utilisateur. Nous nous concentrons sur les innovations apportées à nos marchands en France et en Europe. »

Thorsten Holten, EVP (Vice-Président) FinTech et Institutions financières de Wirecard, ajoute : « Depuis l'annonce de notre partenariat, nous avons travaillé sur le développement de solutions de paiement digital de pointe ainsi que sur une stratégie efficace de mise sur le marché, notamment sur les clients du tier 1. Une fois que tout cela sera en place, nous travaillerons pour étendre notre gamme, y compris notre offre originale en marque blanche qui a pour but d'accélérer l'intégration des boutiques en ligne des marchands à notre plateforme innovante de services financiers. »

 

Communiqué par Wirecard


Publié le 14 juin 2019