Worldline, leader européen des services de paiement et de transaction, annonce qu'elle a atteint la première place parmi les acquéreurs européens d'UnionPay en 2018, avec près de 20% du volume européen du système de cartes.  

Dans ses statistiques annuelles sur les acquéreurs, UnionPay répertorie SIX Payment Services*, qui fait désormais partie de Worldline, en première position pour ses volumes d’acquisition en Europe. La société est un partenaire proche d'UnionPay International depuis 2006 et offre l'acceptation de UnionPay à ses clients marchands dans plus de 30 pays, tant dans les magasins que dans le commerce électronique. Grâce à sa position de leader sur le marché ainsi que sa base inégalée pour l'acceptation d'UnionPay dans de nombreux pays européens, dont la Suisse et l'Autriche, Worldline a particulièrement soutenu la croissance du réseau d'acceptation du système chez les détaillants haut de gamme et dans le secteur Horeca en Europe. Il existe même une solution UnionPay dédiée à l’hôtellerie pour répondre aux besoins spécifiques des clients chinois dans cette importante industrie. En outre, Worldline assure une couverture d'acceptation à 100% pour UnionPay aux distributeurs automatiques de billets en Suisse.

Worldline et UnionPay ne cessent d'étendre leur collaboration : tout récemment, UnionPay et Worldline ont annoncé un accord visant à permettre l'acceptation du système de cartes chez quelque 40.000 commerçants supplémentaires aux Pays-Bas, en Belgique et au Luxembourg.

Au niveau mondial, le volume combiné de Worldline occupe la 17ème place parmi les partenaires acquéreurs internationaux d'UnionPay.

Avec plus de 7,5 milliards de cartes, UnionPay est l'organisme de paiement qui compte la plus importante clientèle au monde et cible principalement les secteurs clés pour les touristes, comme les centres commerciaux, les boutiques hors taxes, les hôtels et les restaurants.

Vincent Roland, Managing Director Merchant Services chez Worldline : « L'afflux de pouvoir d'achat en provenance de Chine est un facteur déterminant pour le secteur européen de la distribution et du tourisme. Worldline se réjouit que notre relation à long terme avec UnionPay et la communauté des commerçants européens nous permette de promouvoir l'acceptation de UnionPay au bénéfice de toutes les parties impliquées. »

Wei Zhihong, Market Director et Head Europe chez UnionPay International, confirme : "Les relations durables à long terme sont un facteur de succès majeur pour UnionPay. Worldline fait partie de notre succès depuis le début, et nous sommes impatients de poursuivre le développement de nos activités avec notre plus grand partenaire en Europe. »

 

Communiqué par Worldline


Publié le 28 mai 2019